• 2 nouveaux Textes à copier - Cycle 3

    Niveau concerné : tout le cycle 3

    Domaine : Maîtrise de la langue française

    Sous-domaine : Ecrire

    *****

    Compétence visée : Copier sans erreur un texte d’au moins quinze lignes en lui donnant une présentation adaptée.

     

    « Des textes à copier au Cycle 3 »

     

    *****

    Voici 2 textes tirés de magazine sur la Préhistoire.

     

    Par copie, j’entends « savoir recopier un texte sans faute avec une présentation adaptée » (respect des sauts de ligne, de la ponctuation…).

     

    Voici les 2 textes que j’ai retapés (il y a 6 ou 8 textes par page pour une économie de photocopies).

    > L'homme de Tautavel

     2 nouveaux Textes à copier - Cycle 3

    2 nouveaux Textes à copier - Cycle 3

    > Les peintures rupestres.

    2 nouveaux Textes à copier - Cycle 3

     2 nouveaux Textes à copier - Cycle 3

    Ces textes sont ajoutés à ma liste "Activités de mise au travail rapide CM" pour les périodes 2 et 3, section "COPIE"

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 20:48

    chouette ! merci !
    je me demande à chaque fois ce que je vais leur faire copier, ben voilà ! ^^

    merci pour le partage !

     

    2
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 20:58

    Contente que cela puisse servir. Ca les oblige à se concentrer dans la tâce d'écriture. Bon cela n'empêche pas que certains recopient si vite que les mots se volatilisent et sont brouillons.

    3
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 21:01

    je m'aprète à commencer avec mes élèves un rituel de copie (pioché chez Charivari) que je n'ai pas pu débuter avant... et je cherchais des textes pour qu'ils copient parfois du tableau mais aussi d'autres supports.
    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter