• Activités mathématiques MS - période 2

    Voici les ateliers "Mathématiques" pour les MS en période 2.

    Activités mathématiques MS - période 2

    Télécharger « Séquence Vers les maths MS période 2.pdf »

     Le début de la fiche vous semblera familier. Je n'ai en effet pas eu le temps de faire deux situations cette période donc je les reporte en période 2.

    Le matériel pour la séance "4 éléphants" (VM11) :

    Activités mathématiques MS - période 2 Clic sur l'image

    La comptine "un éléphant qui se balançait" (VM10) :

    Activités mathématiques MS - période 2

     

    La bande numérique à reconstituer (VM10) :

    Activités mathématiques MS - période 2

    La fiche élève pour VM12 (2) :

    Le codage servira pour le cahier journal : VM1 = Vers les Maths 1 (ms)

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2016 à 13:37

    Super ! J'ai fait la mienne hier au brouillon, mais je vais comparer voir si j'ai pensé à tout.

    Perso, j'espère pouvoir aller jusqu'au Train des constellation (mais j'ai déjà fait le serpent et la course des grenouilles, mais pas les collections de 4).

    Pour ranger par taille, je pense que je vais mesurer les enfants et faire des toises, les afficher au mur (après décoration).

    2
    Samedi 29 Octobre 2016 à 14:02

    Pour ranger par taille, la toise ce sera pour les GS, et comme je fais l'activité en regroupement, les MS auront le droit à la même activité de découverte du coup ;)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter