• Affichage date

    Cette année, je voulais un affichage de la date plus simple : une seule écriture et moins de fioritures. J’ai donc revu la totalité de mes étiquettes pour la date. Voici les nouvelles :

    • Les jours :

    Affichage date

    Télécharger « jours étiquettes classe affichage.pdf »

     

    • Les mois :

    Affichage date

    Télécharger « affichage mois classe.pdf »

     

    • Les nombres :

    Affichage date

    Télécharger « étiquettes nombres date affichage.pdf »

     

    Pour les nombres, j’ai volontairement repris les couleurs de Picbille, les bleus des billes et le orange des boîtes. Je travaille avec les boîtes de Picbille dès la GS. 

     

    Pour aider les GS à reconnaître les jours, je dispose d’un affichage spécial, lundi commence comme Lucie, mardi comme Marion, mercredi comme Merwan, jeudi comme Jules… et ainsi de suite. Avec 2 à 3 niveaux par classe, j’arrive facilement à trouver des mots commençant par la même consonne d’attaque. J’ajoute au fur et à mesure de l’année d’autres mots que nous rencontrons dans les albums ou dans le vocabulaire au quotidien. Si cet affichage vous intéresse, je peux le mettre en ligne, il suffit de le demander ;) .

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter