• Ajout d’un jeu de numération pour mes GS : Les hérissons numériques.

    Sur le coup, je vous partage le lien vers un jeu disponible chez https://www.fiche-maternelle.com/. Il suffit de placer le nombre de piquants correspondant au rond noir au milieu. Cela permet de réviser les nombres de 1 à 10. J’ai couplé et mélanger les deux jeux (hérissons avec écriture chiffrée et hérissons avec points à dénombrer). J’ai trouvé ce jeu ici :

    https://www.fiche-maternelle.com/herisson-1-2.html

    Pour que ce soit utilisable en autonomie par mes GS, j’ai mis au dos de chaque hérisson une gommette et j’ai numéroté les hérissons de 1 à 20 (après avoir mélangé les hérissons). Les élèves doivent donc remettre les pics de ces 20 hérissons.

    J’ai réalisé la fiche de suivi pour cet atelier :

    Ajout d’un jeu de numération pour mes GS : Les hérissons numériques.

    Télécharger « hérissons numériques.pdf »

    Le tout est stocké dans une ancienne boite de biscuits bretons (ma grand-mère me garde toutes ses boîtes de biscuits car elle sait que je les utilise en classe)

    **************

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter