• J’ai réalisé pour mes ce1 un mémo des nombres écrits de 1 à 12. C’est tout simple et efficace. 

    Numbers CE1

    Télécharger « NUMBERS from 1 to 12.pdf »

     

    **************

    Pour travailler les nombres en anglais, j'utilise aussi la comptine "Ten in the bed" :

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Cette année, j’ai choisi de suivre l’excellent travail de Fofy à l’école en anglais, c’est celui qui me correspond le mieux, qui est clé en main et facile à appliquer en classe. J’ai toujours la méthode « I love English School débutant » sous le coude mais elle commence à m’ennuyer. Je conserve certaines comptines qui marchent bien, et les pages de civilisation.

    Nouvelle année, j’ai réalisé cette année ma page de garde pour l’anglais. Simple, efficace et surtout qui colle avec ma leçon n°1 en civilisation.

    Voici la page de garde que j’ai réalisé : 

    Page de garde du cahier d’anglais.

    Télécharger « Page de garde cahier d'anglais blog.pdf »

    ****************

     

    NB : Pour l'anglais, j'ai opté pour un petit cahier 17x22 de 32p. ; l'an dernier, j'ai utilisé le même type de cahier, nous ne l'avons pas terminé et les CE1 le conservent en CE2 l'an prochain. Le format du cahier correspond bien aux élèves et il y a très peu d'écrits au final.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • J'ai tenté d'adapter les mini évaluations en anglais, mais mis à part des mini évaluations de dictée de nombres ou de couleurs, il n'est pas possible de le faire.

    Je partage ici avec vous ce que j'ai réalisé :

    - La mini-évaluation sur les nombres

    Evaluations anglais CE1

    Télécharger « Mini évaluation anglais numbers.pdf »

    *******************

    - La mini-évaluation sur les couleurs

    Evaluations anglais CE1

    Télécharger « Mini évaluation anglais colours.pdf »

    *******************

    Et comme l'évaluation en anglais se fait surtout à l'oral, je vous partage la grille prévu pour cette année :

    Evaluations anglais CE1

    Télécharger « Grille évaluation anglais CE1.pdf »

     

    *******************

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Toujours à partir de la méthode "I love English School - Débutant".

    Les séances se sont déroulées sur plusieurs jours, beaucoup de rebrassage pour ancrer la notion. Voici comment j'ai procédé :

    Diaporama n°1 : montrer chaque smiley en énonçant la couleur en anglais.

    Jeu du "point to" : l'enseignant dispose les smiley dans la classe. Il dit : "Point to red !" Les élèves indiquent la direction dans laquelle se trouve le smiley rouge. (faire de même avec les autres couleurs).

    Activité book p.6 (fiche seau de couleur) > observer la fiche "qui est ce personnage ? que voit-on ? (Peek a Boo, un arc en ciel...) (diaporama n°2)

    CD piste 8 (écoute) : "Qu'avez-vous compris ?" (les couleurs, hello, my name is...)

    Sur la fiche : Prendre les crayons de couleurs et annoncer la consigne "il faut colorier les pots de peinture au fur et à mesure de l'énonciation des couleurs par Peek a Boo. (Arrêter la piste audio quand Peek a Boo a annoncé la couleur. Pink, demander à un élève de désigner le smiley couleur qui correspond.

    . Reprise du jeu "Point to" !

    . Diaporama n°3 : "Jeu du What's missing ?"

    "Close your eyes, open your eyes, what's missing ?" Les élèves doivent dire le nom de la couleur manquante.

    . Suite de la fiche du cahier (p.6) : Vous êtes maintenant les magiciens, vous allez fabriquer des couleurs à partir de ce que vous dit Peek a boo.

    Vous allez colorier les 2 premiers smiley en fonction de ce que dit Peek a boo puis vous devrez colorier le dernier smiley après la formule magique "Abracadabroo !"

    CD piste 9 + diaporama n°4 : Faire un temps de pause après chaque phrase et demander aux élèves ce qu'ils pensent obtenir comme couleur à partir des deux couleurs proposées. Validez avec l'écoute du résultat.

    ********************************

    Voici les diaporamas pour la leçon sur les couleurs en anglais :

    Diaporama n°1 : cela permet de montrer les couleurs une à une en donnant leur nom.

    Diaporama n°2 : Peek a boo et les pots de peinture, nous avons colorié les pots en allant que Peek a boo énonçait les couleurs. (j'ai un TBI sur lequel on peut écrire aux Velléda et j'ai plusieurs couleurs).

    Diaporama n°3 : Pour le jeu du "What's missing ?" :

    Diaporama n°4 : Mélange de couleurs avec Peek a boo

    Et enfin, voici les smileys de couleur à disséminer dans la classe pour pratiquer le jeu du "point to" régulièrement.

     

    Ajout du 3/10/2017 : Le poème "What is pink ?"

    Lesson 3 : Colours

    Télécharger « What is Pink poem ce1.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Ces 2 dernières années, j'ai utilisé "I love English school Débutant" chez Bayard pour l'anglais.

    Voici un récapitulatif des unités développées sur le blog selon l'année.

     

    Année 1 CP-CE1  Année 2 CP-CE1 
     Lesson 1 and 2  Lesson 1 : "Hello, Goodbye"
    Lesson 3 : "Colours" Lesson 2 : "Numbers"
    Lesson 4 : "Numbers" Lesson 3 : Halloween
    Lesson 5 : "Pets" Lesson 4 :"Days of the week"
    Lesson 6 : "What colour is it ?" Lesson 5 : "in the classroom"
    Lesson 7 : "Body" Lesson 6 : "Fruits and drinks"
      Lesson 7 : "English breakfast"
      Lesson 8 : "School in Britain"

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique