• Voici la leçon 7 : "The body"

    (à partir de "I love English School débutant")

    Lesson 7 : "Body"

    *****************************

    Objectif : nommer les parties du visages.

    Vocabulaire : head, eyes, nose, mouth, ears

    Pré-requis : blue, red, yellow, green, pink

    Formulations attendues : What's this ? This is ... Show me. Touch... Turn around

    Matériel : activity book ; crayons de couleurs ; diaporama n°1 ; cd pistes 21, 22, 23 et 24

    ***************************

    Détails de la leçon :

    . Ecoute CD piste 21 "The body" (> qu'avez-vous compris ?)

    . Diaporama n°1 reprenant la piste 21, le passer plusieurs fois et faire répéter les nouveaux mots de vocabulaire.

    . Jeu "Magic Spell" : expliquer aux élèves qu'ils vont entendre sur le CD (piste 22) les instructions de Peek a boo et qu'ils vont devoir toucher la partie du visage citée. (le faire avec les élèves les premières fois).

    . Jeu "Miroir Magique" : au tableau, dessiner un grand visage et demander aux élèves de venir placer les flashcards (nose, mouth ears 2 , eyes 2). Puis retirer une image, la faire nommer : "EYES". Enlever ensuite une 2e image et énoncer les images retirées dans l'ordre : "Eyes, nose" (aider en montrant l'emplacement vide sur le visage). Continuer ainsi jusqu'à ce que les élèves parviennent à restituer le vocabulaire de mémoire.

    . Trace écrite : Prendre l'activity book à la fiche "Peek a boo" en pointillés. Les élèves doivent retracer le contour du visage de Peek a boo. Ils doivent ensuite le colorier en suivant le cd piste 23 (hea d: green ; nose : black ; eyes : brown ; ears : pink).

    . Comptine "Shake your head" (piste 24) -> la mimer gestuellement.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La prép :

    Le diaporama n°1 :

    Les smileys de couleur :

    Le diaporama n°2 :

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Anglais : Lesson 5 : "Pets"

    Objectif : nommer les animaux domestiques (cat, bird, dog, fish, bird, rabbit)

    Formules attendues : What's this ? This is a cat. I've got a bird.

    Matériel : Flashcards animaux ; activity book p.10 ; diaporama 1 ; diaporama 2 ; CD I love english school pistes 14, 15 et 16 ; les comptines pour le cahier d'anglais des élèves

    Séance 1

    Diaporama n°1 : présenter les images une à une en insistant sur la prononciation (cat, dog, fish, bird, rabbit).

    Jeu "point to" (avec étiquettes animaux affichées dans différents coins de la classe) -> "point to the cat !"

    Jeu "Flashcard instruction" : à partir des étiquettes dispersées en classe, répartir les élèves en groupe de 5. "Number one : rabbit". Les élèves dont le nombre est donnée se déplace vers l'image.

    Activity book p.10 (partie supérieure) : observer les boîtes. Que voit-on dans les boîtes ? Qui voit-on autour ? Que va-t-on écrire dans les cercles ?

    CD piste 14 : écoute : Qu'avez-vous compris ? y a-t-il des mots que vous connaissez ? Lesquels ? Que veulent- ils dire ?

    Prendre son crayon de papier, "vous allez inscrire le numéro sur la bonne boîte en suivant les indications de Peek a boo.

    Séance 2 :

    Jeu "Flash" : présenter les images avec le diaporama (apparition furtive). Montrer chaque image très rapidement. Les élèves doivent deviner de quel animal il s'agit.

    Comptine "Look, look, look and see" : écoute piste 15 puis apprentissage des paroles par répétition.

    CD piste 16 : écoute de la comptine n°2 "Two little dicky birds"

    -> apprentissage par répétition

    Activity book p.10 (deuxième partie) : observation des dessins. Les dessins illustrent la comptine "Two little dicky birds".

    -> "vous allez numéroter les vignettes dans l'ordre de la comptine" (Peter est bleu et Paul est rouge).

    Coller les paroles des comptines

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Anglais : Lesson 4 : "Numbers" (de 1 à 5)

    Lesson 4 : "Numbers" (de 1 à 5)

    Le résumé du déroulé proposé dans la méthode "I love English School débutant"

    . Ecoute CD piste 10

    . Présenter les chiffres un par un (diaporama n°1) -> insister sur la prononciation.

    . Ecoute CD piste 11 : "The dance of numbers" (song)

    What's your name ? My name is one ! What's your name ? My name is two ! ... three ... four ... five !

    Fixer les paroles en faisant chanter la chanson plusieurs fois. (Ne pas hésiter à la reprendre en dehors du temps d'anglais).

    .Activity book p.7

    . Ecoute CD piste 12 : "Number one is red ; number two is blue ; number three is yellow ; number four is green ; number five is pink"

    . Dans chaque ensemble, ils vont colorier autant d'objets que vous leur demandez.

    . Dans le premier ensemble, "two". Dans le deuxième ensemble, "five". Dans le dernier, "three".

    ************

    Jeu du "point to" : bon j'ai des élèves qui adorent le jeu du "Point to" du coup j'ai des smiley couleurs ou des nombres accrochés dans ma classe.

    Lesson 4 : "Numbers" (de 1 à 5)     Lesson 4 : "Numbers" (de 1 à 5)

    Enfin je vous propose un des documents que j'ai trouvé sur le site langues.ia80.ac-amiens.fr -> sorte de jeu du béret en anglais.

    Lesson 4 : "Numbers" (de 1 à 5)

    Et je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la mythique chanson "Rock around the clock !"

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Des vidéos en civilisation

    Lors des séances de civilisation, en plus, de ce qui est proposé dans la méthode, je diffuse les vidéos en rapport de "Kids in Britain" (pour le moment, nous avons regardé Halloween et Christmas).

    *********************

    Retrouvez tous les liens vers les vidéos chez Gandalf :

    http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/ressources-d-anglais-a27820337

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique