• Anglais : Lesson 5 : "Pets"

    Objectif : nommer les animaux domestiques (cat, bird, dog, fish, bird, rabbit)

    Formules attendues : What's this ? This is a cat. I've got a bird.

    Matériel : Flashcards animaux ; activity book p.10 ; diaporama 1 ; diaporama 2 ; CD I love english school pistes 14, 15 et 16 ; les comptines pour le cahier d'anglais des élèves

    Séance 1

    Diaporama n°1 : présenter les images une à une en insistant sur la prononciation (cat, dog, fish, bird, rabbit).

    Jeu "point to" (avec étiquettes animaux affichées dans différents coins de la classe) -> "point to the cat !"

    Jeu "Flashcard instruction" : à partir des étiquettes dispersées en classe, répartir les élèves en groupe de 5. "Number one : rabbit". Les élèves dont le nombre est donnée se déplace vers l'image.

    Activity book p.10 (partie supérieure) : observer les boîtes. Que voit-on dans les boîtes ? Qui voit-on autour ? Que va-t-on écrire dans les cercles ?

    CD piste 14 : écoute : Qu'avez-vous compris ? y a-t-il des mots que vous connaissez ? Lesquels ? Que veulent- ils dire ?

    Prendre son crayon de papier, "vous allez inscrire le numéro sur la bonne boîte en suivant les indications de Peek a boo.

    Séance 2 :

    Jeu "Flash" : présenter les images avec le diaporama (apparition furtive). Montrer chaque image très rapidement. Les élèves doivent deviner de quel animal il s'agit.

    Comptine "Look, look, look and see" : écoute piste 15 puis apprentissage des paroles par répétition.

    CD piste 16 : écoute de la comptine n°2 "Two little dicky birds"

    -> apprentissage par répétition

    Activity book p.10 (deuxième partie) : observation des dessins. Les dessins illustrent la comptine "Two little dicky birds".

    -> "vous allez numéroter les vignettes dans l'ordre de la comptine" (Peter est bleu et Paul est rouge).

    Coller les paroles des comptines

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Anglais : Lesson 4 : "Numbers" (de 1 à 5)

    Lesson 4 : "Numbers" (de 1 à 5)

    Le résumé du déroulé proposé dans la méthode "I love English School débutant"

    . Ecoute CD piste 10

    . Présenter les chiffres un par un (diaporama n°1) -> insister sur la prononciation.

    . Ecoute CD piste 11 : "The dance of numbers" (song)

    What's your name ? My name is one ! What's your name ? My name is two ! ... three ... four ... five !

    Fixer les paroles en faisant chanter la chanson plusieurs fois. (Ne pas hésiter à la reprendre en dehors du temps d'anglais).

    .Activity book p.7

    . Ecoute CD piste 12 : "Number one is red ; number two is blue ; number three is yellow ; number four is green ; number five is pink"

    . Dans chaque ensemble, ils vont colorier autant d'objets que vous leur demandez.

    . Dans le premier ensemble, "two". Dans le deuxième ensemble, "five". Dans le dernier, "three".

    ************

    Jeu du "point to" : bon j'ai des élèves qui adorent le jeu du "Point to" du coup j'ai des smiley couleurs ou des nombres accrochés dans ma classe.

    Lesson 4 : "Numbers" (de 1 à 5)     Lesson 4 : "Numbers" (de 1 à 5)

    Enfin je vous propose un des documents que j'ai trouvé sur le site langues.ia80.ac-amiens.fr -> sorte de jeu du béret en anglais.

    Lesson 4 : "Numbers" (de 1 à 5)

    Et je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la mythique chanson "Rock around the clock !"

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Des vidéos en civilisation

    Lors des séances de civilisation, en plus, de ce qui est proposé dans la méthode, je diffuse les vidéos en rapport de "Kids in Britain" (pour le moment, nous avons regardé Halloween et Christmas).

    *********************

    Retrouvez tous les liens vers les vidéos chez Gandalf :

    http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/ressources-d-anglais-a27820337

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Toujours à partir de la méthode "I love English School - Débutant".

    Les séances se sont déroulées sur plusieurs jours, beaucoup de rebrassage pour ancrer la notion. Voici comment j'ai procédé :

    Diaporama n°1 : montrer chaque smiley en énonçant la couleur en anglais.

    Jeu du "point to" : l'enseignant dispose les smiley dans la classe. Il dit : "Point to red !" Les élèves indiquent la direction dans laquelle se trouve le smiley rouge. (faire de même avec les autres couleurs).

    Activité book p.6 (fiche seau de couleur) > observer la fiche "qui est ce personnage ? que voit-on ? (Peek a Boo, un arc en ciel...) (diaporama n°2)

    CD piste 8 (écoute) : "Qu'avez-vous compris ?" (les couleurs, hello, my name is...)

    Sur la fiche : Prendre les crayons de couleurs et annoncer la consigne "il faut colorier les pots de peinture au fur et à mesure de l'énonciation des couleurs par Peek a Boo. (Arrêter la piste audio quand Peek a Boo a annoncé la couleur. Pink, demander à un élève de désigner le smiley couleur qui correspond.

    . Reprise du jeu "Point to" !

    . Diaporama n°3 : "Jeu du What's missing ?"

    "Close your eyes, open your eyes, what's missing ?" Les élèves doivent dire le nom de la couleur manquante.

    . Suite de la fiche du cahier (p.6) : Vous êtes maintenant les magiciens, vous allez fabriquer des couleurs à partir de ce que vous dit Peek a boo.

    Vous allez colorier les 2 premiers smiley en fonction de ce que dit Peek a boo puis vous devrez colorier le dernier smiley après la formule magique "Abracadabroo !"

    CD piste 9 + diaporama n°4 : Faire un temps de pause après chaque phrase et demander aux élèves ce qu'ils pensent obtenir comme couleur à partir des deux couleurs proposées. Validez avec l'écoute du résultat.

    ********************************

    Voici les diaporamas pour la leçon sur les couleurs en anglais :

    Diaporama n°1 : cela permet de montrer les couleurs une à une en donnant leur nom.

    Diaporama n°2 : Peek a boo et les pots de peinture, nous avons colorié les pots en allant que Peek a boo énonçait les couleurs. (j'ai un TBI sur lequel on peut écrire aux Velléda et j'ai plusieurs couleurs).

    Diaporama n°3 : Pour le jeu du "What's missing ?" :

    Diaporama n°4 : Mélange de couleurs avec Peek a boo

    Et enfin, voici les smileys de couleur à disséminer dans la classe pour pratiquer le jeu du "point to" régulièrement.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Voici les fiches que je donne aux élèves pour compléter leurs cahiers d'anglais.

    ********************************

    Il m'a été demandé de mettre en place un cahier d'anglais au cycle 2, mais le plus synthétique possible, pour vous donner une idée de ce qui peut figurer sur ce cahier, voici le lien qui m'a servi : Vers site langues ia80

    Lesson 1 : Où vivent-ils ? (plus axée civilisation : deux pays où l'on parle l'anglais)

    Les fiches du cahier leçon d'anglais

     

    Lesson 2 : What's your name ?

    Les fiches du cahier leçon d'anglais

    ****************************

    J'utilise la méthode "I love English School - Débutant" (bayard éducation)

    Les fiches du cahier leçon d'anglais

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique