• Pour travailler Halloween, nous sommes sortis de la méthode d'anglais :

     

    et nous avons découvert un album "Trick or treat".

    Voici ma prép adaptée sur cet album (les couleurs sont sympathiques et le vocabulaire bien clair)

    Pour les flashcards c'est chez PE : http://pepourlavie.eklablog.com/trick-or-treat-a108495952.

    Et si cela vous dit, PE a mis en ligne des exploitations pour de nombreux albums : http://pepourlavie.eklablog.com/sommaire-exploitations-d-albums-en-anglais-a103525973

    Trace écrite : chez Crevette (clic sur l'image pour découvrir les ressources qu'elle met à disposition).

    Année 2 - Lesson 3 : Halloween (lecture d'un album)

     

    ***********************************************************************************

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Déroulement de la leçon 2 en anglais :

    Télécharger « Anglais lesson 2 numbers.pdf »

    Les annexes :

    *********************************************************************************************

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Déroulement de la leçon 1 en anglais :

    Une liste de prénoms filles/garçons à consonance anglaise (liste de la méthode remise en forme) :

    Les traces écrites pour le cahier :

    Année 2 - Lesson 1 : "Hello ! Goodbye !"

    Année 2 - Lesson 1 : "Hello ! Goodbye !"

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Mars 2015 :

    Anglais : Lesson 5 : "Pets"

    Objectif : nommer les animaux domestiques (cat, bird, dog, fish, bird, rabbit)

    Formules attendues : What's this ? This is a cat. I've got a bird.

    Matériel : Flashcards animaux ; activity book p.10 ; diaporama 1 ; diaporama 2 ; CD I love english school pistes 14, 15 et 16 ; les comptines pour le cahier d'anglais des élèves

    Séance 1

    Diaporama n°1 : présenter les images une à une en insistant sur la prononciation (cat, dog, fish, bird, rabbit).

    Jeu "point to" (avec étiquettes animaux affichées dans différents coins de la classe) -> "point to the cat !"

    Jeu "Flashcard instruction" : à partir des étiquettes dispersées en classe, répartir les élèves en groupe de 5. "Number one : rabbit". Les élèves dont le nombre est donnée se déplace vers l'image.

    Activity book p.10 (partie supérieure) : observer les boîtes. Que voit-on dans les boîtes ? Qui voit-on autour ? Que va-t-on écrire dans les cercles ?

    CD piste 14 : écoute : Qu'avez-vous compris ? y a-t-il des mots que vous connaissez ? Lesquels ? Que veulent- ils dire ?

    Prendre son crayon de papier, "vous allez inscrire le numéro sur la bonne boîte en suivant les indications de Peek a boo.

    Séance 2 :

    Jeu "Flash" : présenter les images avec le diaporama (apparition furtive). Montrer chaque image très rapidement. Les élèves doivent deviner de quel animal il s'agit.

    Comptine "Look, look, look and see" : écoute piste 15 puis apprentissage des paroles par répétition.

    CD piste 16 : écoute de la comptine n°2 "Two little dicky birds"

    -> apprentissage par répétition

    Activity book p.10 (deuxième partie) : observation des dessins. Les dessins illustrent la comptine "Two little dicky birds".

    -> "vous allez numéroter les vignettes dans l'ordre de la comptine" (Peter est bleu et Paul est rouge).

    Coller les paroles des comptines

    ----------------------------------------

    30/3/2018 : Pour approfondir, direction la classe de Corinne :

    http://laclassedecorinne.eklablog.com/bingo-des-animaux-a119893904

    (histoire de réinvestir le vocabulaire)

    Ajout du 10 mai 2018 : Ajout du mémo élève pour le cahier d'anglais et de la grille d'évaluation orale.

     

    La fiche mémo tout d'abord :

    Lesson 5 : "Pets"

    Télécharger « PETS leçon mémo CE1.pdf »

    La grille d'évaluation :

    Lesson 5 : "Pets"

    Télécharger « Grille éval CE1 (pets).pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Voici la leçon 7 : "The body"

    (à partir de "I love English School débutant")

    Lesson 7 : "Body"

    *****************************

    Objectif : nommer les parties du visages.

    Vocabulaire : head, eyes, nose, mouth, ears

    Pré-requis : blue, red, yellow, green, pink

    Formulations attendues : What's this ? This is ... Show me. Touch... Turn around

    Matériel : activity book ; crayons de couleurs ; diaporama n°1 ; cd pistes 21, 22, 23 et 24

    ***************************

    Détails de la leçon :

    . Ecoute CD piste 21 "The body" (> qu'avez-vous compris ?)

    . Diaporama n°1 reprenant la piste 21, le passer plusieurs fois et faire répéter les nouveaux mots de vocabulaire.

    . Jeu "Magic Spell" : expliquer aux élèves qu'ils vont entendre sur le CD (piste 22) les instructions de Peek a boo et qu'ils vont devoir toucher la partie du visage citée. (le faire avec les élèves les premières fois).

    . Jeu "Miroir Magique" : au tableau, dessiner un grand visage et demander aux élèves de venir placer les flashcards (nose, mouth ears 2 , eyes 2). Puis retirer une image, la faire nommer : "EYES". Enlever ensuite une 2e image et énoncer les images retirées dans l'ordre : "Eyes, nose" (aider en montrant l'emplacement vide sur le visage). Continuer ainsi jusqu'à ce que les élèves parviennent à restituer le vocabulaire de mémoire.

    . Trace écrite : Prendre l'activity book à la fiche "Peek a boo" en pointillés. Les élèves doivent retracer le contour du visage de Peek a boo. Ils doivent ensuite le colorier en suivant le cd piste 23 (hea d: green ; nose : black ; eyes : brown ; ears : pink).

    . Comptine "Shake your head" (piste 24) -> la mimer gestuellement.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique