• Je suis partie d'une image sur Pinterest (lien du site originel pour découvrir un autre projet) :

    Projet artistique n°1 : Mobile façon Keith Haring.

    L'idée m'a bien plue, allier un travail sur le corps et les arts, ça me semblait intéressant et l'occasion de revoir tout le vocabulaire relatif au corps.

    Bref me voilà partie sur cette idée, je vais prendre mes élèves en photo dans des positions variées. Mais pour initier ces positions, je vais partir d'un catalogue d'oeuvres de Keith Haring (une recherche google m'a donnée de nombreux résultats). Analyse collective orale des oeuvres (couleurs, et surtout positions des personnages). Ensuite explication aux élèves de l'idée principale. Nous allons réaliser un mobile avec des photos de vous (les élèves) dans le même type de positions.

    Une phase de prise de photo est donc prévue prochainement.

    Ensuite, il s'agira de donner aux élèves leur photo individuelle en noir et blanc (imprimée à la photocopieuse), avec les feutres, ils vont colorer les vêtements et chaussures . Ensuite je vais utiliser la plastifieuse (plus la mienne j'ai investi dans une plastifieuse A3 pour ma classe). Ensuite, utilisation de la perforatrice et de morceaux de laine sur des branches (vive le temps des tailles de haies) pour réaliser un mobile original.

    J'essayerai de vous publier une photo du rendu obtenu dès que nous aurons terminé.

     

    En attendant, vous pouvez découvrir une autre idée inspirée de chez "Les cahiers de Joséphine" en cliquant sur l'image : 

    Projet artistique n°1 : Mobile façon Keith Haring. (bonne découverte)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Petit UP de cet article qui pourra servir aux collègues remplaçants.

    Des situations en Arts Visuels CYCLE 2

    Je vous propose aujourd'hui un document sur lequel je travaille depuis un moment.

    Il s'agit de situations expérimentées en classe en Arts Visuels. Ce document n'est qu'une liste non exhaustive, il peut être complété.

    Voici le document :

    Des situations en Arts Visuels CYCLE 2

    *******************************************

    Mes sources :

    Beaucoup d'idées du net (les sources sont incluses directement dans le document : nanoug et bout2fée par exemple)

    les ouvrages de Retz :

     

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • En ce moment, je stocke des images issues de Pinterest pour me constituer un catalogue d’idées en arts pour mes CE1. Voici la trouvaille du jour :

    (image provenant de Pinterest)

    ***********

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Je remonte cet article avec l'ajout du partage du fichier de Kikoo73 prêt à l'emploi.

     

    Toujours en recherche d'idées artistiques sur Pinterest.

    Voici ma trouvaille du jour :

    Idée arts CE2 : "Le vitrail aléatoire" (Pinterest)

     

    Kikoo73 a envoyé le document prêt à l'emploi. Merci Kikoo73 pour ce partage.

    Idée arts CE2 : "Le vitrail aléatoire" (Pinterest)

    Télécharger « Gothique.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • Cette année, le projet d’école se développe sur la biodiversité ; ma collègue réalisant un hôtel à insectes, j’ai cherché ce que pourrait faire mes élèves qui décorerait les murs de notre jardin, serait coloré et ludique, et j’ai trouvé : « Les tissages végétaux ».

    A partir de cordelettes ou fils de récupération, de branchages de récupération et d’éléments naturels issus de notre promenade dans la village, il s’agit de réaliser un ornement éphémère.

    L’an dernier, nous avions pratiqué le land art, la pratique des tissages végétaux a une durée de vie un peu plus longue.

    (voici quelques images de réalisation vues sur Pinterest)

    « Les tissages végétaux » (projet biodiversité)

    « Les tissages végétaux » (projet biodiversité)

    « Les tissages végétaux » (projet biodiversité)

    « Les tissages végétaux » (projet biodiversité)

    « Les tissages végétaux » (projet biodiversité)

    ********************************

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique