• Codéo CP

    Après avoir fait ma prog de phono CP à partir de Taoki, je me suis rappelée de cette année (élèves peu réceptifs, Cahier 1 de Taoki trop difficile pour eux, les histoires étaient trop longues et trop compliquées à lire pour 3/4 de mes élèves) et un changement s’est imposé à moi : il me fallait changer de méthode, tout du moins m'inspirer d'une autre méthode pour mes élèves. Cette année, ceux-ci étant fragiles, Taoki était trop compliqué.

    J’ai choisi de piocher dans la méthode « Codéo CP », j'ai pris les 2 cahiers élèves et pour la lecture ce seront les fiches proposées sur le site compagnon de la méthode. Je garde par contre Taoki (les posters) pour le langage oral, la lecture des histoires et la production d’écrit.

    Le site compagnon est ici : https://codeo.mdi-editions.com 

      

     

    J’ai hésité à prendre le manuel Codéo, c’est mon budget qui a joué sur ce coup, j’ai préféré le classeur au manuel pour cette année. Peut-être l’an prochain, pourrai-je équiper ma classe en manuel.

     

    Bref prochainement des ressources sur Codéo CP

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter