• Commande GS-CE1 (pour la rentrée 2018-2019)

    L'heure des commandes est venue pour nombre d'entre nous. Pour ma part, c'est déjà fait et même rangé dans les placards.

     

    Pour les élèves de Grande Section d'abord :

    - un classeur souple A4 (pour le cahier de vie dans lequel je mettrai les comptines et chants)

    - un cahier de liaison de 32p. en format 17x22 (vert chez moi)

    - des sous chemises de couleur (pour ranger le travail papier)

    - des clips et une pince à clips

    - un cahier violet 96p en 17x22 (pour cahier de suivi des élèves, j'ai pris 96p car 64p n'ont pas suffi cette année)

     

    Pour les élèves de CE1 :

    - un cahier de poésies (normalement récupéré du CP)

    - un cahier de liaison de 32p. en format 17x22 (vert chez moi)

    - Cahier de maths jaune 17x22 96p (au lieu de 64p cette année qui n'a pas suffi)

    - un cahier de leçons rouge 17x22 60 p.

    - le cahier du jour bleu 17x22 60p. (il en faut un par période, soit 5 par élève sur l'année)

    - un cahier 17x22 96p (orange) pour questionner le monde

    - un cahier d'anglais 17x22 32p (poursuite de celui de CP s'il existe)

    - un cahier d'évaluations 17x22 64p (+ protèges cahiers transparents)

    - des compas (en libre service)

    - des double décimètres (chaque élève en reçoit un en début d'année)

    - des porte-mines (chaque élève en reçoit un en début d'année)

     

    Pour l'enseignant :

    - des agrafes 24/6

    - des feutres à tableau blanc

    - de la patafix

    - du papier affiche

    - des feutres rouges pointe fine

    - du bristol blanc (pour l'impression des jeux de classe)

    - du scotch

    - des bons points (quelques uns)

    - des portes vue cristal 20 vues (pour les fichiers autonomes GS ou CE1)

     

    Pour la classe en général :

    - des mini brosses à ardoise

    - des feutres fins pour ardoise blanche

    - des palettes à peinture avec godets (pratique pour favoriser l'autonomie)

    - des Triple One Lyra

    - de la gouache pailletée

    - des feuilles à dessin 24x32 et 16x21

    - des ardoises blanches (j'en achète chaque année pour rénover mon stock, j'en ai autant que d'élèves)

    - de la colle en bâton

    - des solides à remplir (solides assez grands, pratiques pour travailler les notions de faces, d'arrêtes, de sommets).

     

    Ici c'est uniquement ce que j'ai commandé cette année.

    J'ai également dans mes placards de la peinture, des pinceaux, de la colle liquide, des crayons de bois, des stylos (bleus, verts, rouge), du vernis en bombe, des gommes, des feuilles de mousse colorées, des petites règles de 16 cm, des équerres, de l'encre colorée, des épingles en bois, des feuilles de couleur, des jeux (speedy match, géoform, tableaux à double entrée, des puzzles...), des perforatrices multiformes (noël, cœur, étoile...), de la pâte autodurcissante, de la pâte à modeler...

    Et pour ranger le tout, j'utilise de la récupération essentiellement, à savoir les boîtes emballages des repas de la Croix Rouge de ma grand-mère. Désormais elles sont en carton, elles sont plus grandes, mais on écrire facilement dessus pour ranger les ateliers des élèves à l'abris de la poussière.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter