• Début d’aménagement semi-flexible.

     

     

    Pour les temps d’ateliers, les élèves auront le choix de l’espace où ils souhaitent effectuer leur travail. J’ai donc ajouté des petites choses en classe.

    • 2 tables basses LÄCK de chez Ikea et les tabourets MAMMUT qui sont pour le moment collées mais qui pourront naviguer dans la classe sans souci.
    • Et cet espace matériel : 

    Début d’aménagement semi-flexible.

     

    1 : le matériel des GS (colle, ciseaux, crayons de bois)

    2 : ça c'est nouveau, des chiffonnettes en microfibre pour effacer les ardoises, les fichiers autonomes car les effacettes meurent trop vite et coûtent bien trop cher. Là quand c'est sale, hop un tour dans l'évier avec du liquide vaisselle et hop c'est reparti comme en 40.

    3 : l'espace des trousses de mes GS (pour l'apprentissage de gestion du matériel, chaque GS a sa trousse avec crayon de bois et feutres)

    4 : les tabourets pliants pour ceux qui en ont marre de leur chaise, ils permettent de s'asseoir à califourchon (j'en ai un perso et je le déplace à ma guise en classe).

    5 : les plateaux Klipsk pour travailler au sol (je dispose de 2 coussins pour glisser sous le derrière des élèves).

    ****************

    Ces produits IKEA sont disponibles chez Amazon mais beaucoup plus cher que si vous les commandez chez IKEA.

     

    Pour les tabourets pliants, pensez à visiter les coins "Bonnes affaires" des magasins de meubles (il y en a toujours dans un coin dépareillés)

    Pour le chiffon à ardoise, j'ai acheté une "loque à nettoyer" chez Action pas très chère et j'ai découpé 8 rectangles dedans. Effacettes à moindre coût. Je n'ai pas pris de la microfibre pelucheuse sinon je serai encore en train de ramasser les morceaux.

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter