-
Par Locazil le 14 Janvier 2023 à 14:01
En période 1, nous avions terminé le module 4 sur deux reproductions de frises, modèle à part et fiche quadrillée de l’autre. Cela demandait trop d’abstraction aux élèves. J’ai donc retravaillé le document de Nicolas Pinel pour qu’il soit adapté à mes élèves. J’ai inséré directement sous le modèle le quadrillage pour la reproduire. En ayant ainsi deux feuilles, je vise la différenciation, certains ne feront pas toutes les frises, d’autres oui.
Voici les frises retravaillées :
Télécharger « Frise Module 8 (document retravaillé).pdf »
Pour en savoir plus sur la MHM, c’est ici : https://methodeheuristique.com/
1 commentaire
-
Par Locazil le 22 Juin 2022 à 09:32
Voici la fiche du son OIN (toujours pour mon élève en difficulté) :
Télécharger « LE SON oin.pdf »
Et pour les exercices, direction : "le stylo de vero" : http://le-stylo-de-vero.eklablog.com/etude-du-son-oin-cp-periode-4-a125444908
votre commentaire
-
Par Locazil le 21 Juin 2022 à 09:28
Dans ma classe, j'ai une élève de CE1 pour qui la lecture est encore compliquée (notamment les sons complexes). Voici la fiche du son GN sur laquelle nous avons travaillée :
Télécharger « LE SON GN 1.pdf »
Pour les exercices, c'est plus simple, les fiches du "stylo de vero" correspondent parfaitement à ce que je voulais travailler avec mon élève. C'est ici :
http://le-stylo-de-vero.eklablog.com/etude-du-son-gn-cp-periode-5-a125445642
votre commentaire
-
Par Locazil le 21 Décembre 2021 à 08:13
Je remonte cet article de 2011 (car tous les collègues remplaçants cherchent des ressources adaptées aux élèves même pour quelques jours)
Extrait du chapitre consacré à "la chasse au mammouth".
Adapté car là où je remplace, une demoiselle est en attente de place pour la CLIS, donc je m'évertue à lui faire la même chose que les autres mais en plus court.
votre commentaire
-
Par Locazil le 18 Décembre 2021 à 11:27
Hello,
Le fichier Taoki (vert) reste compliqué pour une de mes élèves, j'ai donc remis les exercices essentiels pour elle en forme pour qu'elle aille à l'essentiel sans se disperser (se perd dans les pages, se focalise sur la page de compréhension de l'histoire si on voit des dessins où il y a quelque chose à colorier). Voici les premiers sons (son A et son i) :
Télécharger « Son A et son i.pdf »
Voici le son R :
Télécharger « Le son R (adapté).pdf »
Voici le son L :
Télécharger « Le son L (adapté).pdf »
Voici le son O :
Télécharger « Le son O (adapté).pdf »
Voici le son é :
Télécharger « Le son é (adapté).pdf »
Voici le son S :
Télécharger « Le son s (adapté).pdf »
Voici le son U :
Télécharger « Le son U (adapté).pdf »
Voici le son F :
Télécharger « Le son f (adapté).pdf »
Voici le son E :
Télécharger « Le son E (adapté).pdf »
Voici le son M :
Télécharger « Le son M (adapté).pdf »
Voici le son CH :
Télécharger « Le son CH (adapté).pdf »
Voici le son N :
Télécharger « Le son N (adapté).pdf »
Voici le son è :
Télécharger « Le son è (adapté).pdf »
Voici le son V :
Télécharger « Le son V (adapté).pdf »
Voici le son Ou :
Télécharger « Le son OU (adapté).pdf »
Voici le son Z :
Télécharger « Le son Z (adapté).pdf »
Voici le son P :
Télécharger « Le son P (adapté).pdf »
Voici le son C :
Télécharger « Le son C (adapté).pdf »
Voici le son B :
Télécharger « Le son B (adapté).pdf »
Voici le son J :
Télécharger « Le son J (adapté).pdf »
Voici le son G :
Télécharger « Le son G(adapté).pdf »
Suite à venir...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique