• EMC : Les valeurs de la République

    Je remonte cet article de 2021, j'ai souvenir que la chanson avait très bien fonctionnée auprès de mes GS/CP de l'époque, je vais la faire avec mes GS/CP/CE1 de cette année.

    Mes élèves de GS-CP ont bien compris les valeurs de la République, pour mémoriser la devise de la France, c'est par le biais de la chanson que nous sommes passés.

    Vous la connaissez peut-être déjà : "Liberté, égalité, fraternité" des enfantastiques.

     

    Les paroles : 

    LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ

    Refrain :

    Liberté, Egalité, Fraternité

    En gui-se de devise

    Pour que rien ne nous divise

    Liberté, Egalité, Fraternité

    Trois mots qui donnent du bon sens

    A la France

     

    1° couplet :

    Pour tous la Liberté

    De vivre comme on a envie

    Aussi l’Egalité

    Non ce n’est pas une utopie

    De la Fraternité

    Belle idée qui nous réunit

    Suffit de se parler, de s’écouter

     

    Refrain : Liberté, Egalité, Fraternité …

     

    2° couplet :

    Toujours la Liberté

    A protéger comme un trésor

    Encore l’Egalité

    Il reste à faire quelques efforts

    C’est la Fraternité

    Qui nous rassemble et rend plus fort

    Pour inventer l’avenir et chanter

     

    Refrain : Liberté, Egalité, Fraternité …

     

     

    paroles et musique: Monsieur Nô

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter