• Voici une fiche de préparation reprenant les items du socle commun ainsi que les compétences mises en œuvre lors de la pratique des chants et comptines.

    J'y ai ajouté mon répertoire de comptines et chants pour la période 3 (page 2 du document)

    Le document : (clic sur le logo pour choisir le format du document)

     

    Fiche de prép. : Les comptines / chants en GS      Fiche de prép. : Les comptines / chants en GS

     

    ****************************************

     Aperçu

     Fiche de prép. : Les comptines / chants en GS 

     Ces documents correspondent à ma pratique de classe, j'ai donc mis en ligne la version modifiable pour que vous y ajoutiez les éléments correspondants à votre pratique, ainsi que votre propre répertoire de chants et comptines.

    ****************************

    Voici quelques comptines et chants pour des GS :

    "La bonne galette" et "Lundi matin..." :

    ici

    ************************************

    Comptine "Voici la ruche" :

    Fiche de prép. : Les comptines / chants en GS

    Fiche de prép. : Les comptines / chants en GS

    ***************************************

    "Ti ya ya ti" (chant) :

    Fiche de prép. : Les comptines / chants en GS

    Fiche de prép. : Les comptines / chants en GS

    *******************************

    Les comptines numériques  (jeux de doigts ; les cubes) : 

    ici

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Il s'agit d'une fiche mémoire où les élèves doivent colorier les couvertures des albums lus en classe sur la thématique de l'hiver.

    Au milieu j'ai ajouté le mot hiver avec la police d'écriture maternellecolor pour que les élèves s'entraînent au tracé des lettres.

     

    Voici le document :

    Fiche littérature : les albums de l'hiver

    Fiche littérature : les albums de l'hiver

    Pour télécharger, cliquez sur le pdf ou sur l'aperçu du document.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Voici les puzzles de la "Bonne Année 2014".

     

    Puzzles Année 2014

    Clic sur l'image ou les aperçus pour charger le document en PDF.

    Puzzles Année 2014   Puzzles Année 2014

    J'ai tout simplement utilisé la trame modifiable du site Librairie interactive : Puzzles de la nouvelle année 2013. 

    Pour d'autres puzzles sur d'autres thèmes, je vous renvoie, ici :

    http://www.librairie-interactive.com/spip.php?page=recherche&type_rech=simple&recherche=puzzles

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • L'œuvre du jour, mais de quoi s'agit-il ?

    On nous parle sans cesse d'ouvrir nos élèves à la culture et aux œuvres d'art, de leur faire acquérir une culture commune. C'est là une occasion que je saisis. Je vais proposer aux élèves une série d'œuvres sur une thématique choisie en lien avec les projets de classe. Il s'agit d'un moment d'observation et de langage. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir...

    *************************************

    Voici ma fiche de préparation pour "l'œuvre du jour" :

    L'œuvre du jour (PISC)

    Clic sur l'image pour charger le fichier PDF

    La fiche support pour affichage :

     L'œuvre du jour (PISC)  

    Clic sur l'image pour charger le fichier PDF

    et L'œuvre du jour (PISC) (si vous souhaitez insérer un autre cadre)

      L'œuvre du jour (PISC)

     Une sélection d'œuvres sur les saisons :

     L'œuvre du jour (PISC)

    Clic sur l'image pour charger le fichier compressé.

     Une sélection d'œuvres sur le carnaval (des masques) :

    AJOUT du 5/02/2014L'œuvre du jour (PISC)

    Clic sur l'image pour charger le fichier compressé

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Eh oui, je connais déjà la classe où j'irai à la rentrée pour 3 semaines.

    Je me suis attelée à la progression Grande Section en fonction de ce qui a déjà été travaillé  en classe.

    Progression Grande Section période 3

    Progression Grande Section période 3






    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique