• Inscription au projet Recy-lum GS/CE2

    L’an prochain, j’ai pour projet de travailler sur la sauvegarde de la planète, sur tous les petits gestes en général pour sensibiliser les élèves au recyclage et à la protection de la nature.

    Nous participons à l’opération « Nettoyons la nature » depuis 2 ans et cela a un réel impact sur leur façon de voir le tri, la moindre petit papier qui traine en classe file direct dans le sac bleu de recyclage papier. 

    Nous disposons d’un composteur à l’école et de jardins potagers qui seront l’an prochain agrémenter de fleurs pour attirer les abeilles solitaires et abeilles à miel et éviter leur trop rapide disparition.

    J’ai donc choisi un autre projet dans cet optique de sensibiliser au recyclage et ce sera Recy-lum. J’aurai 5 élèves de GS à côté qui auront une version plus soft de l’apprentissage. L'objectif est de sensibiliser les élèves aux recyclages des lampes en leur faisant réaliser des défis divers et variés.

    Pour en savoir plus sur ce projet, c’est chez Gandalf que vous trouverez le plus d’informations. Son blog étant une mine de bonnes idées.

    http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/defi-recylum-2019-2020-a164947828?fbclid=IwAR11X0H9mEwTht2q79RWrz8-ll25qepYScZN2wXBvCTj5o87wnAM400vgh0

    Je n’en dis pas plus, bonne lecture.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter