• Jeu GS : Le jeu du mistigri de l'alphabet

    Actuellement nous revoyons l'alphabet en capitales d'imprimerie avec mes GS. Je voulais un jeu de mistigri, mais je n'ai pas trouvé de jeux sur le net qui répondaient à mes exigences. Et puis je voulais un matou dedans.

    Donc j'ai créé un jeu de mistigri pour mes élèves (j'en imprimerai 2 sets sur du papier couleur). J'ai mis des cartes "matou" à la fin : le "mistigri". Chacun doit se débarrasser de ses cartes en faisant des paires, puis en piochant une carte dans les cartes du voisin mises façon éventail. Le dernier aura la carte "Matou".

    Jeu GS : Le jeu du mistigri de l'alphabet

    Télécharger « mistigri de l'alphabet en capitales d'imprimerie.pdf »

     

    NB : Pour être tranquille avec les droits d'auteur, j'ai croqué un matou tigré, le rendu est plutôt sympa et il n'est pas impossible que je l'utilise dans d'autres jeux ou projets ;)

     

    *****************************************************

    Pour réaliser ce jeu, il vous faudra : 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Octobre 2021 à 17:53

    Justement je viens de le sortir de mes placards pour pouvoir faire jouer mes GS à ce jeu. Idéal pour mémoriser et travailler l'alphabet.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter