• Jeu « Les chats numériques » (dès la MS)

    Il me manquait en classe un jeu pour travailler l’association entre une collection d’objets et l’écriture chiffrée d’un nombre. C’est chose faite maintenant, je vous présente mes « chats numériques ». J’ai repris mon petit chat créé pour le mistigri dans ce jeu. Le jeu est simple : 

    Les rectangles sont découpés en deux ; sur la partie du haut, il y a l’écriture chiffrée du nombre et en bas un collection de chats. Il faut associer le chiffre et la collection correspondante. Dans les jeux du commerce, les pièces qui ne sont pas bonnes ne s’emboitent pas ; ici j’ai fait le choix de ne pas faciliter la chose car j’ai certains élèves malins qui essayent toutes les pièces pour peu que ça réussisse à rentrer. Là je les oblige à dénombrer la collection.

    Voici le jeu :

    Jeu « Les chats numériques » (dès la MS)

    Télécharger « chats numériques gs.pdf »

    ********

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter