• L'anglais en classe

    J’ai testé ces dernières années différentes méthodes qui ont fonctionné ou pas selon les moments. Mais je me lasse à long terme de refaire la même chose tous les ans.

    J’ai utilisé ces méthodes :

    • Initiation à l’anglais au cycle 2 de Retz : c’était le vieux modèle du manuel (celui avec l’écriture verte) ; ça m’a plus au début (testé sur 3 ans en GS-CP, en CE1 et en CLIS) mais le hic c’est que je m’en suis lassée. Pas de civilisation dedans, prévoir des séances en plus.

    • Domino and Co CE1 : testé une année en CE1 ; même si le personnage est sympathique, j’ai vite revendu la méthode car trop chronophage pour moi. 

     

    • I love English School - Débutant : testé 3 ans (CP-CE1 ; CP-CE1-CE2 ; GS-CE1), ça fonctionne bien si on a un TBI qui fonctionne, je n’ai plus qu’un tableau vert donc plus difficile d’afficher les reproductions du fichier élève au tableau. A compléter en civilisation car c’est léger.

     

    • Les séquences de Fofy : alors ça c’est mon coup de coeur car quand je me lasse d’une méthode, hop, je retourne chez Fofy et j’arrive à trouver mon bonheur. Il y a de tout, des séquences thématiques, des séquences autour d’albums, des jeux (mémory, dominos, jeux de 7 familles…), des mini-livres… Bref j’adore.

     

    J'ai aussi testé Ghostie mais ça ne m'a pas plus emballé que ça, car il faut le matériel numérique qui suit derrière (TV ou vidéo projecteur) mais ce n'est pas disponible dans toutes les écoles, loin de là même.

     

    Et cette année, je prends quoi, eh bien, ce sera les séquences de Fofy, je suis l’année 1 du Cycle 2, je mettrai les fichiers audio sur clé USB et hop, ça ira.

    http://www.fofyalecole.fr/langues-au-cycle-2-p267019

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter