• Le projet forêt en période 5

    Le projet forêt est déjà bien avancé maintenant. En période 1, c’était la réalisation du projet écrit pour l’ONF (uniquement moi-même). En période 2, découverte d'un bois en automne, land art en extérieur début novembre puis lecture de documentaires sur la forêt en général (très riche d’enseignement pour mes élèves, notamment en terme de vocabulaire). En période 3, travail sur les animaux de la forêt avec exposés de mes CE1 et lecture de documentaires sur les animaux de la forêt avec en parallèle travail en sciences sur la naissance des animaux (ovipare, vivipare) et les régimes alimentaires (herbivore, omnivore, carnivore). En période 4, rencontre avec un ingénieur forestier en classe et plantation d’arbres. En période 5, il reste encore des choses à faire :

    • les exposés sur certaines essences d’arbres, mise dans un porte-vue sous forme d’un documentaire.
    • La visite du même bois qu’à la période 2 mais au printemps.
    • Peut-être visite d’une autre forêt (objectif de sortie de fin d'année si on a le budget).
    • Travail sur la fonction économique de la forêt : ce que l’on peut faire avec le bois avec probablement réalisation d’une affiche.
    • Expositions de nos actions (en photos) : land art, promenade en forêt en automne et au printemps… 
    • Toujours lecture de documentaires sur l’arbre, la forêt et il nous reste deux albums à travailler : le filou de la forêt et le piano des bois.
    • Travail de lecture opalisée pour certains CE1 autour de l’album « Petit arbre veut grandir ».

    Et vous, vos projets en période 5 ?

    ****************

    Lien amazon docu arbre, forêt, , le filou de la forêt, 

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter