• Les dictées CE1 2018/2019

    L’an dernier, j’ai utilisé les dictées et la progression de phonologie de Boutdegomme, tout est disponible ici : http://boutdegomme.fr/son-ce1-lecons-affichages-ex-dictees-jeux-a4613801

    Ça a très bien fonctionné, en fin d’année, les élèves avaient un bon niveau en dictée.

    Contrairement à ce qui est proposé sur son blog, je décale l’étude du son en semaine 1 et les dictées en semaine 2. On travaille une semaine complète sur le son. C’est un choix car on voit ainsi les mots en classe d’abord sur l’ardoise (ça évite les mots de dictées non vus à la maison).

    Du coup je serai décalé cette année, je commence le son 1 (le son A) en semaine 2 et la dictée de la semaine 2 sera une dictée dite « dictée zéro ».

    La voici :

    Les dictées CE1 2018/2019

    Télécharger « Dictée zéro pour blog.pdf »

    *******************

    Je ne donnerai pas plus de détails sur la phono et les dictées car tout est bien détaillé chez BoutdeGomme.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter