• Les pochettes transparentes de chez Action.

    J'ai pris le temps de faire des photos plus en détails des pochettes à contours bleus qu'on pouvait voir hier sur la photo de mes achats de chez Action. 

    Ce ne sont pas de simples pochettes transparentes. Elles coûtent 0,99€ pièce (j'en ai pris 6 pour mes ateliers de GS, soit 5,94€, le prix a son importance, vous comprendrez plus bas avec le lien Amazon vendant la même chose).

    Cette année, j'avais déjà vu ces pochettes sur Amazon, mais ça me semblait trop cher. Voici quelques images pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit.

    Les pochettes transparentes de chez Action.

     

    La pochette est vendue avec un feutre effaçable noir, mais je vais utiliser des woody ou des triple one car cela s'efface mieux sur le long terme. Quelques feuilles modèles sont fournies à l'intérieur.

    Les pochettes transparentes de chez Action.

    Les pochettes transparentes de chez Action.

    Il y a aussi des fiches pour les plus grands : pendule seule, plusieurs pendules ou tables à compléter...

    Les pochettes transparentes de chez Action.

    Bref plein de possibilités en classe je trouve.

    Il existe 4 couleurs de contours : rouge, vert, jaune et bleu. J'ai choisi les bleues du rayon (pas de jaloux en classe : "moi je veux rouge, moi bleu...").

    Pour comparaison, celles qui sont dans mon panier Amazon depuis février.

    > 17,06€ les 5 soit 3,41€ l'unité.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Août 2018 à 11:25

    oh zut je ne les ai pas vues!!!
    Je vais devoir y retourner grrrr

    2
    Lundi 13 Août 2018 à 11:57

    Depuis que j'ai découvert les feutres Hydrosolubles de chez Staedler, je plastifie mes fiches (quand je n'ai pas le temps, je les glisse dans une pochette transparente classique).

    Cela marche vraiment bien. On n'a pas le problème de trace qui existe avec les feutres ardoises. Un petit coup de "pschitt" (eau dans un ancien flacon de produit à vitres), un petit coup de chiffon, et hop tout est propre.

    Cette année, je prends un niveau CP (j'avais un CP-CE1 l'an dernier) et la plupart de mes fiches sont prêtes (quel luxe ! Première fois que cela m'arrive).

    Mais bon, je suis curieuse, donc j'irai voir les pochettes Action ! smile

    3
    Lundi 13 Août 2018 à 13:12

    Je n'ai pas testé les feutres Staedler. J'ai testé les woody mais ils sont un peu trop gros en main. J'ai adopté les Triple One Lyra, nickel, pas de soucis avec mes GS même sur feuilles plastifiées. 

    J'avais envie de tester ces pochettes-ci car j'aime bien que les élèves essayent le travail avant de le faire en trace papier. Et puis il y a des choses où l'on a pas forcément besoin de traces écrites (les entraînements en graphisme, en écriture aussi...) Et puis quelle économie de papier surtout, j'aurai besoin de 6 feuilles pour un atelier (feuilles que je conserve ensuite pour l'année suivante ;) )

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter