• Marché de noël - Centre de table sapin en pomme de pin

    J'ai partagé sur le blog par mal d'idées pinterest avec des pommes de pin, l'an dernier, j'ai réalisé un renne avec une pomme de pin, cette année, j'ai opté pour le sapin sous forme de mini centre de table.

    Marché de noël - Centre de table sapin en pomme de pin

     

    Ce qu'il faut :

    - une pomme de pin, de la peinture verte

    - un demi bouchon de champagne (coupé dans la hauteur) peint en marron (réalisé en même temps que les bases des sapins en bouchon dont je vous ai parlé hier).

    - un rondin de bois (trouvé sur une réderie pour ma part : 10€ le 20 rondins - le must étant que c'est du bois de pommier donc le bois a un léger parfum de pommes - le verger se situe juste en face de chez moi donc s'il m'en manquait, je n'avais qu'à aller voir l'agriculteur qui gère le verger

    - pour décorer : des paillettes, de la fausse neige et une étoile brillante en volume (100% récup car je les avais acheté en 2010 pour ma déco de table de noël)

    **********************************

    Etape 1 : Peindre les troncs (étape réalisée en même temps que ceux des sapins en bouchons)

    Marché de noël - Centre de table sapin en pomme de pin

    Etape 2 : Peindre les pommes de pin en vert

    Marché de noël - Centre de table sapin en pomme de pin

    Etape 3 : On s'arme de son pistolet à colle chaude et on colle. D'abord la pomme de pin sur le demi bouchon.

    Marché de noël - Centre de table sapin en pomme de pin

    Etape 4 : Toujours avec le pistolet à colle chaude, on colle chaque sapin réalisé sur le rondin de bois et on fixe une étoile sur le haut de chaque sapin.

    Marché de noël - Centre de table sapin en pomme de pin

    Etape 5 : On passe à la décoration finale. On colle sur le bout des pommes de pin soit des paillettes soit de la fausse neige. Et pour terminer (chose que vous ne verrez pas sur la dernière photo), on met de la colle vinylique sur le rondin de bois et on saupoudre de fausse neige.

    Le rendu est très beau. Je ne m'attendais pas à ce que ça rende aussi bien.

    Marché de noël - Centre de table sapin en pomme de pin

     

     

    ******************

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter