• MHM CE1 où j’en suis de ma préparation à quelques jours de la reprise.

    J’ai bien potassé en juin la méthode MHM (https://methodeheuristique.com), lu le livre de Nicolas Pinel et lu les modules de CE1-CE2 (normalement j’ai GS-CE1 ; mais si vient une fermeture de classe, ce serait CE1-CE2). Et en rentrant de mes vacances (3 semaines de coupure complètes car zéro PC avec moi), j’ai commencé à imprimer, plastifier, découper (si si, imaginez cela avec l’air de Zouk Machine, « nettoyer, balayez, astiquez… »)

    (je l'ai en tête depuis un moment)

    Eh bien, j’ai bien avancé. Les premiers fichiers élèves sont imprimés, pliés, pas encore agrafés par contre ; les principaux jeux des modules 1 à 4 sont imprimés et plastifiés. Et le matériel est arrivé. Il me reste à aménager un coin mathématique dans ma classe.

     

     

     

    • La boîte du géomètre 

    MHM CE1 où j’en suis de ma préparation à quelques jours de la reprise. MHM CE1 où j’en suis de ma préparation à quelques jours de la reprise.

     

    MHM CE1 où j’en suis de ma préparation à quelques jours de la reprise. MHM CE1 où j’en suis de ma préparation à quelques jours de la reprise. 

    MHM CE1 où j’en suis de ma préparation à quelques jours de la reprise.

    • La boîte à problèmes *

    MHM CE1 où j’en suis de ma préparation à quelques jours de la reprise. MHM CE1 où j’en suis de ma préparation à quelques jours de la reprise.

     

    • Les pochettes de mathématiques pour ranger les fichiers A5 dans les cahiers de mathématiques.

    J'ai beaucoup réfléchi à ce que j'allais utiliser et je n'ai pas eu envie de faire des frais supplémentaires car acheter le matériel numérique, celui de la boîte du géomètre, les dés... ça chiffre à la fin. J'ai opté pour une enveloppe A5 blanche et j'ai réalisé par publipostage mes étiquettes nominatives.

    MHM CE1 où j’en suis de ma préparation à quelques jours de la reprise.

     (les miennes ressemblent à celles-ci et proviennent de chez Action)

    Bref, j’avance bien et j’ai hâte de commencer les mathématiques avec les élèves. :D 

     

     

    ***********

    Répartition des différents fichiers et jeux pour MHM CE1


     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter