• Natation (séquence de 10 séances pour nageurs confirmés/experts)

    Voici ma séquence détaillé pour l’enseignement de la natation au groupe des nageurs confirmés/experts) :

    Natation (séquence de 10 séances pour nageurs confirmés/experts)

    Télécharger « Natation (séquence groupe confirmé-expert).pdf »

    Précisions : je n'ai pas détaillé les compétences visées car j'ai au dos de ma fiche séquence le listing des diplômes évalués par la piscine. Je suis ce qu'on me propose, j'ai juste organisé mes séances car avoir ce groupe est nouveau pour moi. Je sais nager, mon handicap me donne l'impression de nager comme une clé à molette donc j'apporte ce que je sais aux élèves (mais je ne le pratique plus).

     

    J’ai utilisé le livre « L’EPS à l’école » chez Retz, mais aussi le guide des séances de natation de l’équipe départementale EPS du Tarn-et-Garonne qui est très bien fait.

    Le voici en PDF : 

    Télécharger « natationequipetarn.pdf »

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter