• Voici mes étiquettes pour les casiers de rangement. Cela permet de ranger un atelier à sa place. Je remercie Mysticlolly pour ses superbes dessins : http://www.mysticlolly-leblog.fr/

    Les étiquettes de rangement des barquettes ateliers

    En rose, les ateliers de lecture et encodage

    En rouge, les ateliers français (conjugaison, grammaire, vocabulaire, orthographe + écriture)

    En bleu, les ateliers maths.

    Casier organisé et surtout en pleine action, je donne aux élèves la couleur de la gommette et c'est parti pour un entraînement ludique à la lecture, à l'étude de la langue et les maths.

    Les étiquettes de rangement des barquettes ateliers

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Comme je n'aime pas fouillé dans mon classeur la fiche de suivi (je suis enseignante et non archéologue :-P ), j'ai opté pour un affichage synthétique qui m'est propre. Les compétences travaillées sont notées, les dates d'APC et horaires aussi et le système de tableau permet de noter qui est présent ou absent.

    Bref, rien de super innovant mais un outil pratique pour l'enseignant et aussi pour le PE remplaçant qui arrive dans une classe et trouvera tout au même endroit dans ma classe. J'essaie de prendre une photo de ce coin affichage professionnel.

    Affichage APC

    Mon mur part en lambeau, les affichages cachent un peu les cloques de peinture.

    Télécharger « APC affichage pour présence et suivi en cas d'absence.docx »

    Affichage APC

     

     

     

     

    Affichage APC

    Je laisse ce document au format modifiable pour que vous puissiez l'adapter à votre classe.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Voici les documents affichés en classe à chaque période, cela montre où l'on en est à un instant "T".

    CP-CE1 de période en période...

    En période 1 : ici

    En période 2 : ici

    En période 3 : ici

     En période 4 : ici

    En période 5 : ici

    ********************

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Quand j'ai le temps de faire un vrai cahier journal, cela donne ceci.

    Pas d'horaires car je les connais (force de l'habitude) et pas de compétences ni référence au socle, je vais à l'essentiel : On va travailler ceci et comme cela.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Voici ma récap. listant ce qui va être travaillé en classe en période 3. Ces 2 feuilles sont affichées et permettent à quiconque venant me remplacer de savoir où nous en sommes et ce qui reste à travailler. Cela est bien pratique et permet une continuité des apprentissages. J'aurai aimé avoir ce type de documents dans certaines classes lors de mes périples Ziliens.

    Je conserve mes outils des autres périodes et j'en ai ajouté quelques-uns :

    - Taoki pour les CP :  

    - Mot de passe pour les CE1 : 

    - Réussir son entrée en grammaire et en vocabulaire CE1 :     

    - Picbille CP et Picbille CE1 :   

    - Nouveautés : j'ai équipé mes CE1 du livre de lecture :

    et en guise de banques d'exercices j'utilise le célèbre : 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique