• Pochette Evolufiches Activités Autour de l'alphabet GS/CP chez Génération 5.

    Cela fait un moment que l'éditeur Génération5 m'a proposé de tester des ressources, j'ai testé les évolufiches "Activités autour de l'alphabet GS/CP".

    Pochette Evolufiches Activités Autour de l'alphabet GS/CP chez Génération 5.

    Quand on a un triple niveau, il est agréable de trouver un outil avec de nouvelles ressources. Cette année, j'ai sorti la pochette qui propose de nombreuses choses :

    - des pages abécédaires à afficher 

    Pochette Evolufiches Activités Autour de l'alphabet GS/CP chez Génération 5.  Pochette Evolufiches Activités Autour de l'alphabet GS/CP chez Génération 5.

    Pochette Evolufiches Activités Autour de l'alphabet GS/CP chez Génération 5.

    Je vais glisser ces fiches dans un porte-vue et cela aidera mes GS/CP lors des productions d'écrit, je vais aussi ajouter le nom du dessin en script et cursif pour m'en servir en dictionnaire.

    - 26 fiches d'écriture (alors je ne sais pas si je testerai ou pas ces fiches ; peut-être en les mettant dans un porte vue avec un vélléda peut-être), cela pourra me servir d'ateliers de révisions.

    Pochette Evolufiches Activités Autour de l'alphabet GS/CP chez Génération 5.

    - Pour chacune des lettres, on nous propose une fiche "lettre" et une fiche "son" (très pratique pour mes GS, j'ai l'impression d'avoir de nouveaux supports). Pour le côté pratique, je les photocopie en format A5 et ainsi les GS apprennent à coller les feuilles dans le cahier (apprentissage ô combien important quand on sait qu'on les garde minimum 3 ans). 

    Pochette Evolufiches Activités Autour de l'alphabet GS/CP chez Génération 5.   Pochette Evolufiches Activités Autour de l'alphabet GS/CP chez Génération 5.

    Pochette Evolufiches Activités Autour de l'alphabet GS/CP chez Génération 5.  Pochette Evolufiches Activités Autour de l'alphabet GS/CP chez Génération 5.

    - La pochette contient également un CDrom compatible PC/MAC, installable sur plusieurs postes. Je note le côté réfléchi du CD sauf que... ben oui, il y a un mais. Pour une fois qu'un CD ait compatible sur le MAC, je suis bien embêtée car je n'ai pas de lecteur de CD sur celui-ci. Donc je ne peux pas le tester pour le moment. L'objectif du CD est de modifier les fiches d'exercices (je vous mets quelques photos de la notice comprise dans la pochette).

    Pochette Evolufiches Activités Autour de l'alphabet GS/CP chez Génération 5.

     

      Pochette Evolufiches Activités Autour de l'alphabet GS/CP chez Génération 5.    Pochette Evolufiches Activités Autour de l'alphabet GS/CP chez Génération 5.

     

    Pochette Evolufiches Activités Autour de l'alphabet GS/CP chez Génération 5.

     

    Conclusion :

    Bref la pochette est plutôt complète.

    Certains outils vont me servir différemment de l'utilisation initialement pensée. L'abécédaire va me servir de dictionnaire, les fiches d'écriture serviront en ateliers autonomes pour les CP/CE1.

    Les fiches sur les lettres et les sons sont très bien faites, je ne suis pas déçue, ça m'a permis d'augmenter mes ressources sur l'alphabet.

    Le - : ce CD dont je ne sais quoi faire car sans lecteur CD sur le MAC, il ne sert pas à grand chose. Une version numérique disponible sur le net (en ligne) via un code comme c'est le cas pour les pistes audio du classeur d'anglais serait plus intéressant pour moi.

    Le lien direct en cliquant sur la photo ci-dessous : 

    Pochette Evolufiches Activités Autour de l'alphabet GS/CP chez Génération 5.

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter