• Programmation Mathématiques CP

    Voici la programmation Mathématiques CP à partir de "J'apprends les maths CP" de Rémi Brissiaud :

    Programmation Mathématiques CP

     

    Clic sur l'image pour télécharger au format PDF ou sur le lien ci-dessus :

    Télécharger « Programmation Mathématiques CP 2014-2015.pdf »

     

    Bon je ne reprends que succinctement la programmation du fichier. Je n'ai pas fait de progression car je pense approfondir certaines notions selon les réussites ou échecs des élèves.

     **************************

    Eh oui, ce sera du 100% Picbille pour moi en CP-CE1. Les spécimens Retz ont su me convaincre.

    Le fichier

    Le guide du maître

    Le matériel de numération 

    J'utiliserai aussi des jetons pour que les élèves puissent manipuler :

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 14:59

    Bonjour

    Je viens de regarder ta prog en maths CP. Il me semble qu'il te manque quelques "trucs" ou bien tu les réserves peut-être sur un autre doc. J'ai aussi des CP et pendant les deux premières périodes je travaille comme toi la num. jusqu'à 20 mais j'ajoute  les tableaux à double-entrée, les positions, les points de vue, Les déplacements sur quadrillage...Je commence la monnaie. En P3, c'est le passage de la dizaine et les groupements, l'addition, les formes simples, la reproduction de figures... En P4, les mesures de longueur et de masse, les heures et les demies, la monnaie et enfin en P5 quand il y a tous les ponts et journées libérées, on n'a plus le temps de faire grand chose de nouveau les manips avec les solides arrivent à pic.

    Voili, voilo, voilà!  Bonne journée! smile

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:23

    En fait, je vais suivre le guide du maître Picbille, je prépare en ce moment les activités dites "complémentaires" (non publiables car 100% Retz) et je les glisse dans mon guide péda, les tableaux à double entrée sont prévus, le déplacement sur quadrillage aussi (en période 3), la monnaie également (période 1 ou 2, ça s'embrouille dans ma tête).

     

    En période 5, je n'ai qu'un pont (Zone B oblige) donc je vais avancer petit à petit dans le fichier et compléter en fonction des réussites ou difficultés des élèves. Je me prépare des activités supplémentaires.

     

    Ma prog n'est pas fixe, j'avancerai au rythme des élèves wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter