• Projet artistique n°1 : Mobile façon Keith Haring.

    Je suis partie d'une image sur Pinterest (lien du site originel pour découvrir un autre projet) :

    Projet artistique n°1 : Mobile façon Keith Haring.

    L'idée m'a bien plue, allier un travail sur le corps et les arts, ça me semblait intéressant et l'occasion de revoir tout le vocabulaire relatif au corps.

    Bref me voilà partie sur cette idée, je vais prendre mes élèves en photo dans des positions variées. Mais pour initier ces positions, je vais partir d'un catalogue d'oeuvres de Keith Haring (une recherche google m'a donnée de nombreux résultats). Analyse collective orale des oeuvres (couleurs, et surtout positions des personnages). Ensuite explication aux élèves de l'idée principale. Nous allons réaliser un mobile avec des photos de vous (les élèves) dans le même type de positions.

    Une phase de prise de photo est donc prévue prochainement.

    Ensuite, il s'agira de donner aux élèves leur photo individuelle en noir et blanc (imprimée à la photocopieuse), avec les feutres, ils vont colorer les vêtements et chaussures . Ensuite je vais utiliser la plastifieuse (plus la mienne j'ai investi dans une plastifieuse A3 pour ma classe). Ensuite, utilisation de la perforatrice et de morceaux de laine sur des branches (vive le temps des tailles de haies) pour réaliser un mobile original.

    J'essayerai de vous publier une photo du rendu obtenu dès que nous aurons terminé.

     

    En attendant, vous pouvez découvrir une autre idée inspirée de chez "Les cahiers de Joséphine" en cliquant sur l'image : 

    Projet artistique n°1 : Mobile façon Keith Haring. (bonne découverte)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter