• Récap anglais GS/CP : un an de prép. d’anglais

    Cette année, j’ai eu l’occasion de teste « Anglais : Premier pas GS/CP » de chez Génération 5. J’ai beaucoup apprécié car j’ai adapté à ma sauce. Au lieu de séances de 30 à 40 minutes, j’ai opté pour des séances courtes de 15 minutes par jour et uniquement à l’oral. Chaque séance était travaillée à l’identique 2 fois de suite, cela marche mieux et le fait que ce ne soit que 15 minutes évite (soyons honnête) que l’anglais passe à la trappe.

    Les élèves ont bien progressé. L’an prochain, je pense prendre le classeur Génération 5 mais cycle 2, il faut que je me plonge dedans par contre en étudiant la possibilité de réaliser des séances du même type 15 minutes par jour. Je n’ai pas utilisé les fiches pour élève car j’ai opté pour aucun cahier en anglais, à partir du CE1-CE2 effectivement cela devient nécessaire mais en GS/CP je pense qu’on peut s’en passer sans problème. Les chants ou comptines qui ont le mieux fonctionné ont été imprimés pour être collés dans le cahier de poésies/chants.

    Ici vous trouverez mes prép sur l’année selon les thématiques abordées : 

    Theme 1 : Greetings / How are you

    Theme 2 : Weather

    Theme 3 : Calendar

    Theme 4 : Letters and numbers

    Theme 5 : Colours

    Theme 6 : Animals

    Theme 7 : Actions

    Theme 8 : Food

    Theme 9 : Body parts

    Theme 10 : Schooltools

    Theme 11 : Clothes

    (en cliquant sur la thématique, le lien est direct vers l’article correspondant)

    ****************************

    Anglais : premier pas (maternelle-CP) chez Génération5.

    Anglais GS-CP : quel outil ?

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter