• Leçon Grammaire 1 : La phrase

    Quelques annexes pour "Comprendre le fonctionnement de la langue CE1"

    Leçon Grammaire 2 : La ponctuation

    Quelques annexes pour "Comprendre le fonctionnement de la langue CE1"

     

    Leçon Grammaire 3 : Le verbe

    Quelques annexes pour "Comprendre le fonctionnement de la langue CE1"

    Leçon Vocabulaire 1 : L'ordre alphabétique

    Quelques annexes pour "Comprendre le fonctionnement de la langue CE1"

    Leçon Conjugaison 1 : Passé, présent, futur

    Quelques annexes pour "Comprendre le fonctionnement de la langue CE1"

    Leçon Conjugaison 2 : L'infinitif

    Quelques annexes pour "Comprendre le fonctionnement de la langue CE1"

    Leçon Conjugaison 3 : Conjuguer un verbe

    Quelques annexes pour "Comprendre le fonctionnement de la langue CE1"

    Annexe orthographe P ou B

    Quelques annexes pour "Comprendre le fonctionnement de la langue CE1"

     

    *****************************************

    Clic sur l'image pour télécharger le document en PDF

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Toujours à partir de la méthode "I love English School - Débutant".

    Les séances se sont déroulées sur plusieurs jours, beaucoup de rebrassage pour ancrer la notion. Voici comment j'ai procédé :

    Diaporama n°1 : montrer chaque smiley en énonçant la couleur en anglais.

    Jeu du "point to" : l'enseignant dispose les smiley dans la classe. Il dit : "Point to red !" Les élèves indiquent la direction dans laquelle se trouve le smiley rouge. (faire de même avec les autres couleurs).

    Activité book p.6 (fiche seau de couleur) > observer la fiche "qui est ce personnage ? que voit-on ? (Peek a Boo, un arc en ciel...) (diaporama n°2)

    CD piste 8 (écoute) : "Qu'avez-vous compris ?" (les couleurs, hello, my name is...)

    Sur la fiche : Prendre les crayons de couleurs et annoncer la consigne "il faut colorier les pots de peinture au fur et à mesure de l'énonciation des couleurs par Peek a Boo. (Arrêter la piste audio quand Peek a Boo a annoncé la couleur. Pink, demander à un élève de désigner le smiley couleur qui correspond.

    . Reprise du jeu "Point to" !

    . Diaporama n°3 : "Jeu du What's missing ?"

    "Close your eyes, open your eyes, what's missing ?" Les élèves doivent dire le nom de la couleur manquante.

    . Suite de la fiche du cahier (p.6) : Vous êtes maintenant les magiciens, vous allez fabriquer des couleurs à partir de ce que vous dit Peek a boo.

    Vous allez colorier les 2 premiers smiley en fonction de ce que dit Peek a boo puis vous devrez colorier le dernier smiley après la formule magique "Abracadabroo !"

    CD piste 9 + diaporama n°4 : Faire un temps de pause après chaque phrase et demander aux élèves ce qu'ils pensent obtenir comme couleur à partir des deux couleurs proposées. Validez avec l'écoute du résultat.

    ********************************

    Voici les diaporamas pour la leçon sur les couleurs en anglais :

    Diaporama n°1 : cela permet de montrer les couleurs une à une en donnant leur nom.

    Diaporama n°2 : Peek a boo et les pots de peinture, nous avons colorié les pots en allant que Peek a boo énonçait les couleurs. (j'ai un TBI sur lequel on peut écrire aux Velléda et j'ai plusieurs couleurs).

    Diaporama n°3 : Pour le jeu du "What's missing ?" :

    Diaporama n°4 : Mélange de couleurs avec Peek a boo

    Et enfin, voici les smileys de couleur à disséminer dans la classe pour pratiquer le jeu du "point to" régulièrement.

     

    Ajout du 3/10/2017 : Le poème "What is pink ?"

    Lesson 3 : Colours

    Télécharger « What is Pink poem ce1.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Déjà un mois que nous avons repris le chemin de l'école. Durant ce mois, de nombreux articles ont été écrits. Voici la sélection des doc' du mois.

    logo_cpb_grand 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Il me restait du bugget, j'ai donc investi dans 3 nouveaux jeux (Jour et nuit ; Abacolor shapes et Geoform de Djeco).

    Voici donc la fiche de suivi de l'atelier Abacolor Shapes. (J'ai plastifié les fiches modèles fournies avec le jeu pour allonger sa durée de vie).

    Suivi Abacolor Shapes

    Télécharger « Suivi - Abacolor shapes (abaques formes) blog.pdf »

    ************************************

     ********************************

    Pourquoi pas de 21 et 22, tout simplement parce que les fiches 21 et 22 n'étaient pas dedans. J'ai préféré ne pas griffonner sur le jeu neuf et noter les numéros des fiches seulement. Attention jeu pour un seul élève.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • J'ai pris le temps de lister mes ateliers autonomes des GS avec matériel et objectifs.

    Voici cette liste :

    Les ateliers autonomes ** Liste **

    Télécharger « Liste des ateliers autonomes disponibles GS.pdf »

    Ajout de 3 ateliers : (le 01/10/2017)

    Télécharger « Liste des ateliers autonomes disponibles GS ajout du 26-9.pdf »

    Pour le moment, je dispose de 69 ateliers possibles. Ces ateliers correspondent à ceux dont les fiches de suivi sont dans le cahier violet : http://locazil.eklablog.com/le-cahier-de-suivi-gs-2017-2018-a130687544

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire