-
Toujours dans l'optique de travailler sur l'optimisation des déchets (leur donner une seconde vie), d'autres portraits réalisés à partir de boîtes d'oeufs.
votre commentaire -
Eh oui, le revoilà, car il faut être honnête, j'adore cet outil !
Et cette année, pour que les corrections soient moins chronophages, j'ajoute un élément : l'appareil photo numérique. Quand un élève aura terminé son travail et que je ne serai pas disponible à un instant T, il prendra l'appareil photo et son étiquette prénom et prendra en photo son travail. Alors pas d'appareil photo acheté exprès pour cela, j'ai un très vieil appareil numérique qui fera l'affaire.
Cette année, j'ai pris un cahier polypro violet :
Le mot explicatif pour les parents : Télécharger « Le cahier de réussite mot explicatif.pdf »
Voici les fiches de suivi pour les GS selon les domaines.
votre commentaire -
En période 2, nous allons en EPS pratiquer un cycle « jeux de lutte » pour les GS et pour les CE2. Cependant cette activité ne peut pas être travaillée en commun avec les deux niveaux. Donc je construis ma fiche sur la lutte d’abord pour un niveau puis pour l’autre. Je me suis penchée en premier sur la lutte en CE2. Ensuite viendront les ateliers de lutte pour les GS.
Voici donc ce que j’ai prévu en lutte pour mes CE2 :
Télécharger « Jeux de lutte CE2 - période 2.pdf »
***************
Ma ressource principale pour l’EPS :
votre commentaire -
Voici le fichier word (donc modifiable pour préparer la répartition par semaine des notions à travaillées en période 2).
Télécharger « Répartition notions travaillées période 2 - GS:CE2.docx »
Si je vous publie ce modèle, c'est que je commence à travailler dessus pour la période 2.
votre commentaire