-
J’ai lu à la pré-rentrée la circulaire de rentrée et me voici donc à faire une programmation détaillée de ce que je peux faire avec mes GS en anglais.
Voici donc une nouvelle rubrique pour les GS : Anglais en GS
Et voici la programmation établie par mes soins :
Télécharger « Prog Anglais GS.pdf »
Je ne ferai que des séances en regroupement (je n’ai que 5 GS cette année) d’une dizaine de minutes environ, de l’oral à 100%.
*****************************************************
Les livres que j'ai choisi d'utiliser avec les GS (ce sont des livres présents dans ma bibliothèque, je les achète la plupart du temps en occasion pour gagner quelques euros).
votre commentaire -
Et le revoici, encore cette année. C’est un outil que j’utilise du premier jour de l’année au dernier jour de l’année. Les élèves apprécient beaucoup de voir les progrès qu’ils font en classe et pour moi, c’est un outil d’évaluations très pratique.
J’ai déjà détaillé ce cahier dans les articles suivants :
- les ateliers de ce cahier en GS : http://locazil.eklablog.com/le-cahier-de-suivi-gs-a130687544
- Le cahier de suivi en MS-GS (le tout premier) : http://locazil.eklablog.com/le-cahier-de-suivi-ms-gs-a128298408
- Le cahier de suivi en cours : http://locazil.eklablog.com/un-cahier-de-suivi-d-eleve-en-cours-mars-2018-a137999310
J’ai remis au propre le sommaire du cahier de suivi dès la période 1, cela me permettra de gagner du temps les prochaines années en les préparant car coller autant d’ateliers différents pendant les vacances, ça a de quoi vite devenir rasoir.
Télécharger « sommaire cahier de suivi GS.pdf »
*************************************************************************
votre commentaire -
Voilà la dernière page de garde, c’est en distribuant le cahier que je me suis rendue compte qu’il manquait la page de garde. (ah se dépêcher à la pré-rentrée n’a jamais rien donné de bien).
Voici la page de garde du cahier de poésies/chants pour les CE2 :
Télécharger « cahier poésies chants gs ce2.pdf »
J’hésite à faire un cahier de chants/comptines pour les GS qui les suivrait en CP, je dois en discuter avec ma collègue de CP pour voir ce qu’elle en pense. Là avec le rush de la rentrée, nous n’en avons pas encore discuté.
votre commentaire -
Je vous parlais ici du projet fil rouge pour l’année scolaire 2019-2020. L’objectif étant ici de travailler sur la protection de la planète et sur le recyclage.
Je voulais une page d’amorce pour qu’à l’issue de l’année, cela crée un dossier que les élèves pourraient relire chez eux pendant les grandes vacances 2020. C’est ambitieux mais bon, l’espoir fait vivre !
Nous allons commencer par observer le globe terrestre pour repérer les couleurs dominantes : bleu / vert / blanc / jaune.
Télécharger « page de garde d'amorce du projet fil rouge.pdf »
****************
votre commentaire