• Se préparer à la « SEMAINE DES MATHEMATIQUES »

    La semaine des mathématiques se déroule du 11 au 19 mars 2019. Vous en avez probablement déjà entendu parler dans vos circonscriptions. Dans la mienne par exemple, sur simple inscription, nous allons recevoir des énigmes mathématiques à résoudre correspondant aux différents niveaux des élèves.

     

    L’éditeur Génération5 propose également des « défis mathématiques » à utiliser dans le cadre de la semaine des mathématiques. Ce sont des défis issus de l’ouvrage « P’tit rusé cycle 3 ».

    Pour les maternelles, c’est un extrait de « M@ths-en-vie » qui est proposé ainsi que le lien du logiciel utilisable en classe.

    Tout est visible en cliquant sur ce lien :

    http://www.generation5.fr/sdm2019/

     

    Pour « M@ths-en-vie », j’en ai déjà parlé ici : 

    http://locazil.eklablog.com/test-m-ths-en-vie-generation-5-a149407176

     

    Participer à cette semaine des mathématiques s’inclue bien dans le fonctionnement de la Méthode Heuristique de Mathématiques (MHM) ; le printemps approchant, nous allons même pouvoir coupler cela à une promenade mathématique plus précise (nous travaillons en équipe autour de l’ouvrage « M@ths-en-vie » qui propose des approches différentes selon le niveau des élèves). Là où ma collègue de PS-MS va se concentrer sur les formes planes ; mes GS/CE1 vont plutôt se concentrer sur le repérage des solides dans l’espace du village, nous avons prévu de sortir avec la boîte du géomètre pour que les CE1 schématisent et prennent des mesures. Les CP-CE2 sur les nombres et les CM sur les notions de mesures (distance, prix…).

     

    Rendez-vous chez Génération5 pour plus d’infos sur cet ouvrage :

    http://www.generation5.fr/produits/Maths-en-vie-cycles-1-2-3--1619--22120--ens.php

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter