• Vocabulaire mathématique - affichage

    Mes CE1, cette année, ont tendance à ne pas utiliser le vocabulaire mathématique approprié. Pour eux, une addition, c'est un "plus" et une soustraction "un moins". Sauf que je ne suis pas d'accord, je ne leur demande pas le signe mais le nom de l'opération, j'ai donc réalisé un affichage simple et clair pour les aider.

    Vocabulaire mathématique - affichage

    Télécharger « rappel voca maths ce1.pdf »

     

     

    *****************

    Depuis que j’ai accroché ce mémo en classe, mes élèves se reprennent en disant « addition » et « soustraction ». C’est une grande évolution et je tenais à partager ce simple affichage avec vous.

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter