Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZIL MS - GS - CP - CE1 - CE2

Bande numérique et numération en GS en période 5

Comment travailler la bande numérique en GS ? (c’est ce qui pêche le plus pour certains aux   évaluations de début CP).

Je suivais autrefois la séquence du guide Accès mais je perdais certains élèves car trop succincte. 

J’ai opté pour une autre façon de faire, en renforçant certaines choses : 

  • Je commence par les activités proposées par Accès dont la fiche finale du guide.

 

 

 

  • Ensuite on travaille sur comment comparer les nombres avec le crocodile qui mange le plus grand, on utilise d’abord le crocodile puis le signe vient plus tard lorsque l’on pratique le jeu du Comparator de chez MHM (ancienne version) (http://locazil.eklablog.com/comparator-gs-fiche-de-suivi-a162482826 ) (nous en sommes à cette étape et ça fonctionne très bien, j’ai repris à 50% en TPT).

 

  • Ensuite on pratique la numération en évoquant le terme de dizaines et d’unités (on s’entraîne sur les fiches du fichier Singapour GS).

 

C’est ce qui fonctionne bien pour mes GS. Je ne sais pas si cette année, j’aurai le temps d’aborder les petites additions. (Il ne me reste que 8 jours complets de classe pour travailler la dizaine et les petites additions).

 

***********

Ce dont je vous parle comme outils : 

Bande numérique et numération en GS en période 5           Bande numérique et numération en GS en période 5

Bande numérique et numération en GS en période 5           Bande numérique et numération en GS en période 5

 

Bande numérique et numération en GS en période 5             Bande numérique et numération en GS en période 5

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article