ZIL MS - GS - CP - CE1 - CE2
Après l’utilisation du Classeur Cycle 2 (lien : http://locazil.eklablog.com/classeur-apprendre-l-anglais-cycle-2-chez-generation5-a207232194), Génération5 m’a donné l’occasion de tester l’utilisation du classeur « Apprendre l’anglais - Cycle 3 » chez Génération5.
Clic sur l'image pour accéder à la page de l'éditeur Génération 5
L’organisation du classeur est similaire à celle du classeur de cycle 2.
Dans ce classeur, on retrouve les outils pédagogiques (explication des différentes consignes à traiter en classe), les différentes thématiques synthétisées, les différentes thématiques (une fiche par thème – il y en a 14 – rappelant le lexique, les fonctions langagières, les activités de grammaire et la phonologie.
On nous y explique le déroulement d’une séance type (il y a même la fiche de prép type incluse > alors, pour le coup, j’ai suivi la trame proposée ; mais j’ai préféré passé à des créneaux de 20/25 min plus fréquents car des créneaux plus courts et plus réguliers fonctionnent bien mieux qu’une séance ou 2 par semaine.
Une grosse partie du classeur est consacrée aux flashcards, le tout sur un papier épais, si vous connaissez déjà les fiches évolutives Génération5, vous voyez de quelle épaisseur de papier je vous parle.
Quelques aperçu du classeur :
Les thèmes lexicaux :
Les outils pédagogiques :
L'index des fonctions langagières :
La fiche du thème 4 sur les maisons (logements, habitations) et les annexes :
Il existe également une version numérique (CD) des activités du classeur (existe aussi en lien de téléchargement direct). Il faut le reconnaître, c’est un plus car l’anglais est prononcé de la bonne manière.
Clic sur l'image pour accéder à la page de l'éditeur Génération 5
Quelques aperçu du logiciel TBI :
Je l’ai testé pendant une année complète, je note une amélioration du niveau d’anglais. Les élèves qui ont déjà utilisé la méthode Cycle 2 ont un bon accent et mémorise mieux les structures langagières. On retrouve la praticité des outils de l’éditeur Génération5 et du clé en main pour les novices et les non-amateurs de l’anglais. Le côté ludique qu’ajoute le support numérique est un plus non négligeable.
A l’école, nous sommes conquises !