Anglais : Lesson 4 : "Numbers" (de 1 à 5)
Le résumé du déroulé proposé dans la méthode "I love English School débutant"
. Ecoute CD piste 10
. Présenter les chiffres un par un (diaporama n°1) -> insister sur la prononciation.
. Ecoute CD piste 11 : "The dance of numbers" (song)
What's your name ? My name is one ! What's your name ? My name is two ! ... three ... four ... five !
Fixer les paroles en faisant chanter la chanson plusieurs fois. (Ne pas hésiter à la reprendre en dehors du temps d'anglais).
.Activity book p.7
. Ecoute CD piste 12 : "Number one is red ; number two is blue ; number three is yellow ; number four is green ; number five is pink"
. Dans chaque ensemble, ils vont colorier autant d'objets que vous leur demandez.
. Dans le premier ensemble, "two". Dans le deuxième ensemble, "five". Dans le dernier, "three".
************
Jeu du "point to" : bon j'ai des élèves qui adorent le jeu du "Point to" du coup j'ai des smiley couleurs ou des nombres accrochés dans ma classe.
Enfin je vous propose un des documents que j'ai trouvé sur le site langues.ia80.ac-amiens.fr -> sorte de jeu du béret en anglais.
Et je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la mythique chanson "Rock around the clock !"