Pour la période 5, voici l’évaluation de lecture de mes CP. Il n’y a pas de textes de lecture oralisée pour la bonne et simple raison que je leur fais travailler la fluence (vous aurez la feuille d’évaluation de fluence d’ici quelques jours) Voici donc...
Lire la suiteVoici l'évaluation de fluence prévue pour mes CP en période 5. Alors vous y reconnaîtrez les exercices de fluence proposés dans les évaluations ce1. C'est volontaire, comme je garde mes CP en CE1, cela me permettra si le niveau de fin CP reste le même...
Lire la suitePour la période 4, ayant été absente en période 3, j’ai préféré rattraper le retard en lecture et faire tardivement l’évaluation de lecture de mes CP. Il n’y a pas de textes de lecture oralisée pour la bonne et simple raison que je leur fais travailler...
Lire la suiteCette fiche ne servira pas avant la révision n°6 (période 3 en principe). Mais elle me permet rapidement de revoir la notion de sujet avec des phrases qui parlent aux élèves. Télécharger « Grammaire le sujet du verbe (révisions 6).pdf » *************...
Lire la suiteEn période 3, voici un exercice autour du texte p.81 (manuel Taoki rouge de 2010) où il faut remettre les phrases en ordre. Télécharger « Phrases emmêlées.pdf » ************************
Lire la suiteVoici les fiches de rituels de lecture que je propose à mes CP à l’issue de la période 1. L’occasion de réviser et de combler les trous qui peuvent survenir dans l’emploi du temps avec une activité ludique. Télécharger « Rituel de lecture - révisions...
Lire la suiteJ’ai découvert il y a peu un article chez L’école de crevette sur la fluente au CP. Elle y propose des cartes pour apprendre à lire rapidement des syllabes, puis des mots, puis des phrases. Tellement plus simple et ne nécessitant pas de nombreuses impressions....
Lire la suiteJe remonte cette exploitation qui va me servir en juin avec les CP. Petite exploitation d'un texte court au CP : "Le grand méchant cochon" de Marie Wilmer et Rebecca Galéra ********** Mes CP ayant acquis tous les sons, il est désormais facile de lire...
Lire la suiteCette année, les dictées se font le mercredi (triple niveau oblige). Voici ce que j'ai donné aux élèves pour préparer les dictées en amont. Cela ne remplace en rien les dictées sur ardoise de syllabes et de mots. Clic sur l'image pour télécharger le document...
Lire la suiteEt voici les dictées des CP pour la période 5 (zone B) : Je ne pratique la dictée de mots que le mardi. C'est l'occasion d'évaluer le travail déjà effectué en classe sur l'ardoise comme proposé dans la méthode Taoki :
Lire la suiteA la fin du fichier vert Taoki, on trouve des situations de production d'écrit. Voici le texte commun produit à partir du fichier p.92-93 et que les élèves colleront dans le cahier de lecture :
Lire la suiteA la fin du fichier vert Taoki, on trouve des situations de production d'écrit. Voici le texte produit à partir du fichier p.91 et que les élèves colleront dans le cahier de lecture :
Lire la suiteAvec quelques jours d'avance et pour donner la fiche en avance Et voici les dictées des CP pour la période 4 (zone B) :
Lire la suiteJe ne commence les dictées de mots (préparées) en CP seulement cette période (et oui, ils sont prêts !). Voici donc le mot pour le cahier de liaison : Et les premières dictées de la période 3 :
Lire la suite