Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Réseaux littérature Période 4 : les animaux

Nous avons terminé la période 4 par une visite au zoo, l'occasion de découvrir les zèbres, les lémuriens, les ouistitis, les otaries, les chouettes, les hiboux, les flamands roses, les gibbons...

Ici pas de fiche de préparation, juste la liste des ouvrages utilisés en classe et les liens vers les activités réalisées.

- Le manchot empereur (Documentaire Ribambelle)

- Les magazines Wakou, une grosse collection car on en a lu tous les jours pendant 3 semaines.

****************************

Nous avons lu beaucoup de documentaires, de magazines pour connaître le maximum d'informations sur les animaux. Nous savions que le bébé marsupial naissait avant terme, grimpait le long de la poche de sa mère pour s'y accrocher à l'intérieur dans la poche. Nous savions que la femelle Ocelot se frottait aux arbres pour attirer le mâle...

Pour renforcer nos connaissances, nous avons utilisé le travail de Classeurd'école, en présentant d'abord nos animaux domestiques sous forme de cartes d'identité. Puis nous avons réalisé les cartes d'identité de tous les animaux vus dans les documentaires.

Autre carte d'identité chez Laurène : http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2013/03/fiche-didentite-des-animaux.html

Toujours chez Laurène : le "Qui suis-je ?"

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je l'utilise avec des enfants de 5 ans. Je reformule quand je trouve la phrase trop compliquée. Le niveau est plus cycle 2 à mon sens (niveau CP-CE1)
Répondre
T
bonjour,<br /> J'enseingne en IME avec des ados déficients intellectuels et les documentaires wakou m'intéressent.. à quel "niveau" s'adressent-ils à votre avis? ( vocabulaire employé, complexité des phrases")<br />  <br /> merci
Répondre