• Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)

    Pour les CP, je garde les mêmes outils que les années précédentes :

    • en phono, le manuel Taoki (version rouge) et les fichiers d’exercices (bleu et vert)

    Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)          Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)           Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)

     

    • En littérature, des séries d’album ou des tapuscrits sur des ouvrages choisis.

     

    • En maths, le fichier Maths au CP

    Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)

    • En écriture, le cahier Ecriture CP chez MDI 

    Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)

     

    Pour les CE1, je fais quelques modifications :

    • en lecture, je prends le manuel Mona CE1 (version 2015 dont je dispose une série ; puisque j’ai des CP qui écoutent ce que travaillent les CE1, autant faire quelques changements pour qu’ils ne s’ennuient pas)

    Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)          Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)

     

    • En étude de la langue, je garde le fichier d’étude de la langue Mona CE1 (orange) que je mixe avec certaines séances découvertes de Réussir son entrée en grammaire CE1.

    Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)          Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)

     

    • En maths, j’utilise plusieurs outils : le fichier Maths au CE1 ; mais aussi le cahier de problèmes bout de gomme CE1 ainsi que le cahier de géométrie bout de gomme CE1 (très pratique pour l’entraînement).

    Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)          Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)

    Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)

     

    • En fluence, je garde le livret de fluence Ribambelle CE1

    Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)

     

    • En prod écrit, j’utilise les calendriers d’écriture de Zaubette qui sont très bien faits.

     

    Pour les CP/CE1 : 

    • en anglais, je conserve le classeur « apprendre l’anglais Cycle 2 » chez Génération5

    Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)

    • En questionner le monde, je vais tester le classeur « Questionner le monde (sciences) volume 1 » chez Génération5. Pour la partie Espace-Temps (je serai peut-être à 50%, donc je ne prévois pas d’outils)

    Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)

    • En sport, j’utilise mes séquences des années précédentes et l’ouvrage Retz « L’EPS à l’école ».

    Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)

    • En musique, je pense utiliser le rituel d’écoute musicale de Ti’Loustics.

     

    • En littérature commune, je poursuis le prix des Incorruptibles : les albums sont tops et autant continuer sur quelque chose qui me plaît.

     

     

    Comme je garde les 2 élèves avec qui il y a besoin d’une grosse différenciation, j’ai choisi mes outils également :

    • le manuel Codéo CP à partir du son « oi » ainsi que le cahier 2 Codéo CP pour les exercices d’entraînements, j’utiliserai aussi le classeur Codéo pour les exercices supplémentaires.

    Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)          Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)

    • En Maths, un des élèves n’a atteint que la numération jusque 20 ; donc je poursuis avec les cahiers Bout de Gomme (numération CP ; calculs CP et Géométrie CP) > l’objectif est qu’il atteigne le niveau fin CP en juin.

    Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)          Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)          Mes outils pour la rentrée en CP/CE1 (année scolaire : 2024/2025)

     

    Normalement avec tout cela, j’ai de quoi faire.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter