Pour les CP, je garde les mêmes outils que les années précédentes :
- en phono, le manuel Taoki (version rouge) et les fichiers d’exercices (bleu et vert)

- En littérature, des séries d’album ou des tapuscrits sur des ouvrages choisis.
- En maths, le fichier Maths au CP

- En écriture, le cahier Ecriture CP chez MDI

Pour les CE1, je fais quelques modifications :
- en lecture, je prends le manuel Mona CE1 (version 2015 dont je dispose une série ; puisque j’ai des CP qui écoutent ce que travaillent les CE1, autant faire quelques changements pour qu’ils ne s’ennuient pas)

- En étude de la langue, je garde le fichier d’étude de la langue Mona CE1 (orange) que je mixe avec certaines séances découvertes de Réussir son entrée en grammaire CE1.

- En maths, j’utilise plusieurs outils : le fichier Maths au CE1 ; mais aussi le cahier de problèmes bout de gomme CE1 ainsi que le cahier de géométrie bout de gomme CE1 (très pratique pour l’entraînement).


- En fluence, je garde le livret de fluence Ribambelle CE1

- En prod écrit, j’utilise les calendriers d’écriture de Zaubette qui sont très bien faits.
Pour les CP/CE1 :
- en anglais, je conserve le classeur « apprendre l’anglais Cycle 2 » chez Génération5

- En questionner le monde, je vais tester le classeur « Questionner le monde (sciences) volume 1 » chez Génération5. Pour la partie Espace-Temps (je serai peut-être à 50%, donc je ne prévois pas d’outils)

- En sport, j’utilise mes séquences des années précédentes et l’ouvrage Retz « L’EPS à l’école ».

- En musique, je pense utiliser le rituel d’écoute musicale de Ti’Loustics.
- En littérature commune, je poursuis le prix des Incorruptibles : les albums sont tops et autant continuer sur quelque chose qui me plaît.
Comme je garde les 2 élèves avec qui il y a besoin d’une grosse différenciation, j’ai choisi mes outils également :
- le manuel Codéo CP à partir du son « oi » ainsi que le cahier 2 Codéo CP pour les exercices d’entraînements, j’utiliserai aussi le classeur Codéo pour les exercices supplémentaires.

- En Maths, un des élèves n’a atteint que la numération jusque 20 ; donc je poursuis avec les cahiers Bout de Gomme (numération CP ; calculs CP et Géométrie CP) > l’objectif est qu’il atteigne le niveau fin CP en juin.

Normalement avec tout cela, j’ai de quoi faire.