La séquence que j'utilise étant un mix d'une séquence d'edumoov et de LutinBazar, je ne vous propose ici que les diaporamas utiles lors de la séance :
Lire la suiteMars 2015 : Anglais : Lesson 5 : "Pets" Objectif : nommer les animaux domestiques (cat, bird, dog, fish, bird, rabbit) Formules attendues : What's this ? This is a cat. I've got a bird. Matériel : Flashcards animaux ; activity book p.10 ; diaporama 1...
Lire la suiteJe ne commence les dictées de mots (préparées) en CP seulement cette période (et oui, ils sont prêts !). Voici donc le mot pour le cahier de liaison : Et les premières dictées de la période 3 :
Lire la suiteJ'ai choisi ces poésies en période 3. Poésies communes aux CP et CE1 : "Bonne année" (Annick Detailleur) ********************** "Chanson pour les enfants l'hiver" (Jacques Prévert) ********************* "Il a neigé" (Maurice Carème)
Lire la suiteVoici l'évaluation n°4 de grammaire que j'ai donné à mes CE1 : Clic sur ce lien pour charger en PDF Les codages G8, C3, V5 sont en fait une référence aux leçons travaillées en classe. Je propose également une évaluation de compréhension fine sur les inférences...
Lire la suiteVoici l'évaluation n°3 de grammaire que j'ai donné à mes CE1 ce matin : Clic sur ce lien pour charger en PDF Les codages G5, G6, G7, V3 sont en fait une référence aux leçons travaillées en classe. Je propose également une évaluation de compréhension fine...
Lire la suiteJ'apprends cette période que l'on va défiler dans le village pour le carnaval, donc des masques à préparer. Je n'ai pas trop envie de me casser la tête dans des découpages difficiles (la mobilité de ma main droite étant réduite), j'ai opté pour cela :...
Lire la suiteJe remonte cet article car toujours d'actualité après plusieurs années (j'affiche pour que tout soit visible rapidement). Comme je n'aime pas fouillé dans mon classeur la fiche de suivi (je suis enseignante et non archéologue :-P ), j'ai opté pour un...
Lire la suiteVoici les documents affichés en classe à chaque période, cela montre où l'on en est à un instant "T". En période 1 : ici En période 2 : ici En période 3 : ici En période 4 : ici En période 5 : ici ********************
Lire la suiteLes évaluations CE1 Evaluation de Grammaire n°1 CE1 (période 1) : ici Evaluation de Grammaire n°2 CE1 (période 2) : ici Evaluation de Grammaire n°3 CE1 (période 3) : ici Evaluation de Grammaire n°4 CE1 (période 3) : ici Evaluation de Grammaire n°5 CE1...
Lire la suiteV5 - Les synonymes (CE1) Socle commun palier 1 : La maîtrise de la langue française - Vocabulaire Ecrire sans erreur sous la dictée un texte de 5 lignes en utilisant ses connaissances grammaticales. Utiliser ses connaissances pour mieux écrire un texte...
Lire la suiteJe remonte cet article du 9 février 2015 (toujours d'actualité pour mes CE1) "Etre et avoir au présent de l'indicatif" S1 : découverte de la notion. . Lecture du texte et compréhension : distribuer le texte " En retard ", le lire silencieusement puis...
Lire la suiteEn 2 séances car il s'agit d'un rappel. Séance 1 : Temps 5 : "L'hiver" 1.Diaporama sur l'hiver (insister sur les dates > début 21 décembre jusque 21 mars et les événements) 2. Fiche "Hiver" (Recto). Séance 2 : Temps 5 : "L'hiver" 1.Rappel avec le diaporama...
Lire la suiteQuand j'ai le temps de faire un vrai cahier journal, cela donne ceci. Pas d'horaires car je les connais (force de l'habitude) et pas de compétences ni référence au socle, je vais à l'essentiel : On va travailler ceci et comme cela.
Lire la suiteAvant de commencer ma production de mosaïques avec les élèves, nous avons été voir du côté de l'histoire de l'art... ... ce qui existait déjà ! Voici donc mon diaporama présentant des mosaïques de l'époque romaine (de la Rome Antique) pour la plupart...
Lire la suite