Jenny lance un rallye-lien qui va intéresser plus d’un. Il concerne les sorties scolaires. Il est parfois casse-tête de trouver une sortie en adéquation avec la classe que l’on a. **************** Je vous propose une sortie scolaire aux Hortillonnages...
Lire la suiteThématique récurrente que l'on trouve dans le programme de Questionner le Monde CE1, l'école à l'époque des grands-parents. Bon vu l'âge des grands-parents de mes élèves, on dira que c'est plutôt l'école des arrières grands-parents (avant 1950 donc).
Lire la suiteJ'ai trouvé ceci sur Pinterest, assez parlant pour mes CE1 car nous sommes de la région. Ces mots ont été cités par notre guide lors d'une sortie en barque aux Hortillonnages d'Amiens.
Lire la suiteJ'ai pris un peu de retard dans mes séquences de langage écrit du Accès "Vers l'écriture GS" de la période 4. Je vous propose ici la fiche de suivi que mes élèves ont dans leur cahier sur ce jeu. Le jeu est présenté dans un premier temps en atelier dirigé,...
Lire la suitePour mes GS, j'ai acheté le jeu de cartes "J'apprends à écrire, 6-7 ans" (de Chantecler). Les cartes sont de taille moyenne, équivalent à une taille de photo (11 cm sur 15,5 cm) et un feutre effaçable est fourni avec. Exit le feutre effaçable car mes...
Lire la suiteNous avons vu quelques sons voyelles, voici le mémo qui sera collé dans le cahier de l'élève à côté des copies des maisons des sons voyelles réalisées en classe. Télécharger « Les phonèmes voyelles GS.pdf » ****************** ********************* A venir...
Lire la suiteVoici la fiche de suivi "Les cubes couleurs niveau 3" GS : Télécharger « Les cubes couleurs Niveau 3 suivi.pdf » ------------------------------------------------------------------------------ Cela correspond à ce type de cubes : (les miens proviennent...
Lire la suiteVoici le planning détaillé de la période 5 pour ma classe de GS/CE1. Télécharger « Planning détaillé période 5 en cours.pdf » ********************************
Lire la suiteVoici la sélection des doc' du mois de mars. Bonne balade de blog en blog.
Lire la suite