• La boule de noël des GS

    Alors mes GS et mes CE1 vont réaliser chacun une boule de noël décorée. Mais ce sera différent. La précision sera de mise pour les CE1. Pour les GS, je vais les aider à réaliser des bonhommes de neige avec l’empreinte de leur main. 

    L’idée vient d’un site en anglais : http://www.littlebitfunky.com/2010/12/make-these-now-handprint-snowman.html.

    Idée n°3 : la boule de noël des GS

    Explication, prendre de la peinture blanche (acrylique de préférence), demander à l’élève de recouvrir sa main avec le rouleau. L’enseignant pose ensuite la boule de noël dans la main de l’enfant et vérifie que chaque doigt soit bien imprimé sur la boule (ce sont les petits bonhommes de neige). Laissez sécher les boules réalisées. Réaliser ensuite au Posca les boutons (points noirs sur le corps du bonhomme), le chapeau sur les têtes bonhommes (après avoir réalisé un exemple), les yeux, la bouche et la carotte en orange (triangle orange).

    Et voilà une jolie boule de noël.

    Selon l’endroit où je vais acheter les boules, il est possible que les élèves aient deux boules chacun.

    J’appréhende juste la réalisation de ce travail avec mon élève en difficulté motrice et surtout sans ATSEM. 

    J’essaie de vous faire des photos de nos réalisations rapidement.

    Matériel : boules de noël bleu foncé ; peinture blanche acrylique, feutres Posca noir et orange.

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter