• Les ateliers autonomes et le cahier de suivi dès la première semaine

    Première semaine et déjà les GS ont repris leurs marques et surtout le cahier de suivi (http://locazil.eklablog.com/le-cahier-de-suivi-gs-2017-2018-a130687544).

    C'est agréable de les voir autonomes, aller directement vers le cahier pour valider un travail. Je propose les ateliers au compte goutte. Là sont disponibles : les silhouettes, les carottes alphabétiques, les perles, les cubes couleur niveau 1, la chenille alphabétique, les puzzles, le puzzle cube (nouveauté appréciée des élèves car en volume), le tisserand.

    Dès cette semaine, on reprend l'emploi du temps habituel, dès l'entrée en classe, on commence avec 25 min de travail autonome.

    Dans un double niveau comme celui que j'ai cette année GS-CE1, la possibilité d'avoir des élèves calmes et assis silencieusement est très appréciable.

    J'aimerai proposer des ateliers de ce type aux CE1 mais là je vais devoir tout créer. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter