• Les Responsabilités en classe.

    Dès l'entrée en classe, pendant l'appel, certains élèves ont des choses à faire (date à écrire au tableau ; mise à jour du chaque jour compte ; s'occuper du calendrier, distribuer les cahiers...).

    La mise en place en début d'année est lente mais une fois le pli pris, ça roule tout seul.

    Les Responsabilités en classe.

    Pour moi, pas de fusée, de château ou autres décors. J'utilise un panneau avec les prénoms de mes 24 élèves, un simple tableau (1 colonne sur 24 lignes) comme cet exemple :

     en modifiable en cliquant sur le logoLes Responsabilités en classe.

    Le lundi matin, selon mon tableau de suivi, je précise aux élèves qui sera responsable de quelque chose. Je dispose l'étiquette de la responsabilité à côté du nom de l'élève.

    Mes étiquettes sont toutes simples, j'ai utilisé les très beaux dessins de Mysticlolly ici : http://www.mysticlolly-leblog.fr/responsabilites-et-metiers-de-la-classe-c18053196

     

    FICHIER DES ETIQUETTES

     

    Avantages : Il s'agit là d'un référent supplémentaire en classe, les prénoms ainsi affichés servent facilement aux CP en début d'année quand il cherche à écrire leurs premières phrases.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter