• Liste des exposés CE2 (n°3) : les planètes.

    Nous venons de terminer la première série d’exposés, j’allais proposer ma deuxième série d’exposés aux élèves et c’est là qu’ils m’ont demandé s’ils pouvaient faire des exposés sur les planètes du système solaire (les documentaires de la grande imagerie fleurus y sont normalement pour quelque chose). J’ai bondi sur l’occasion, leur ai dit que oui c’était possible et hop voici la liste d’exposés sur les planètes. Un élève = une planète (ou satellite ou étoile), je n’ai plus que 10 CE2 donc seulement 10 thèmes. Mais si vous avez plus d’élèves, vous pouvez faire travailler sur des éléments précis (astéroïdes, comètes, Pluton (qui même déclassée est intéressante)…).

    Voici la liste des exposés proposés : 

    Liste des exposés CE2 (n°3) : les planètes.

    Télécharger « Les exposés CE2 (n°3).pdf »

    Et voici la trame de la carte d'identité que les élèves complèteront : 

    Liste des exposés CE2 (n°3) : les planètes.

    Télécharger « Carte identité planètes.pdf »

     

    ************

    Les livres que j'ai en classe (gros succès auprès de mes élèves)

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter