• Petite lecture en cours : La méthode heuristique de mathématiques.

    En ce moment, je lis le guide "La méthode heuristique de mathématiques" de Nicolas Pinel.

    Après un état sur les études et recherches diverses concernant les mathématiques, on y propose une méthode permettant via la manipulation d'accéder aux savoirs mathématiques. Pour mes élèves, cela semble être ce qu'il faut.

    Manipuler, rendre concret ce qui est habituellement abstrait.

    Plus d'infos sur la méthode sur le site internet qui y est consacré :

    https://methodeheuristique.com/

    Pour l'heure, je lis, je commence à m'équiper en matériel divers : des jetons, des dés en mousse, des buchettes, des bâtonnets de glace, du papier à plastifier, des jeux de cartes, des sabliers de 1 à 5 min, des mètres, décimètres, décamètres, des balances (merci à ma grand-mère qui m'a donné son ancienne balance Roberval)...

    Petite lecture en cours : La méthode heuristique de mathématiques.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter