•  

    Niveau concerné : CE2

    Rien d'exceptionnel, juste un scan que j'utilise de temps en temps avec des ce2, une banque d'exercices.

    le son K en ce2

    Orthographe - Le son K (ce2)

    J'espère que ça pourra servir

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  •  

     

    Une petite fiche que j'utilise lors des remplacements longs pour évaluer le comportement des élèves sur la semaine.

    Ayant hérité d'une classe de grands bavards, j'ai donc eu l'occasion de la ressortir.

    La voici : fiche comportement avec Melle LocaLe comportement

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • "Léo" de Robert Kraus en GS-CP sur un jour

    Un petit travail autour de l'album "Léo" de Robert Kraus pour des GS-CP.

    Travail pouvant être réalisé sur un jour en période 5.

     Léo (GS-CP) fiches élèves et prép

     

    "Léo" de Robert Kraus en GS-CP sur un jour  

    Bonne découverte

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  •  

    Orthographe Dictée de mots préparée CE1 période 2

     

    dictée ce1 période 2

    Niveau concerné : CE1

    Période 2

    Fichier trouvé dans mes archives et déjà partagé sur edp

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Chaque ZIL a son propre fonctionnement, moi j’ai adopté un
    système qui m’évite à transporter un caddie de grand-mère sur roulettes dans
    toutes les écoles où je vais.

    J’ai la chance d’avoir une gestionnaire qui prépare mes
    remplacements à la semaine, qui me donne le nom de l’enseignant à remplacer et
    le niveau.

    Donc j’ai dans mon sac (sac de courses d’un magasin
    discount).


    1. Mon carnet de remplacement (date, nom de l’enseignant,
      km parcourus, niveau, notes et observations sur le remplacement)

    2. Ma pochette violette (pochette administrative) :
      Fiches CJ vierges ; calendrier zone B ; prog inattendu.org, la fiche
      des anim péda de la circo, mes fiches d’eps (copies sur feuilles libres du
      livre A l’école de l’éducation physique)

    3. Ma trousse, mon sifflet, tube de colle, mini-souris
      de typex et un fluo jaune (j'ai ajouté des castagnettes à manche car j'ai mal aux oreilles avec le sifflet)

    4. Mon classeur rouge : classeur que je
      renouvelle à chaque période avec des documents appropriés à la période (j’ai un
      meuble à fiches par niveau) (du CP au CM2 uniquement)

    5. Mon lutin sur un album Maternelle : Pop
      mange de toutes les couleurs

    6. Une pochette jaune avec un album cycle 2 sur un
      jour : « la brouille » (GS, CP et CE1, activités de lecture et
      de compréhension)
    7. Nouveau (ajout récent) : Une deuxième pochette avec exploitation GS-CP (y en a pas mal dans mon secteur) autour de l'album Léo.

    8. 4 pochettes de copies d’avance (donc en arrivant
      à l’école, je ne sors que celle qui me sera utile) : mandalas et colo
      magique ; pochette mater : pochette cycle 2 (CP-CE1) ; pochette
      cycle 3

    C’est tout et c’est déjà pas mal, je fais de mon mieux pour
    ne pas avoir à transporter mon bureau et mes cartons accumulés depuis  2006.

    A la maison, j’ai un joli classeur bleu avec

    a)     
    Les notes de service

    b)     
    Les circulaires

    c)      
    Les documents sur le LPC (grand axe de ma circo
    en ce moment)

    d)     
    L’intercalaire Cahier journal et Prép de ZIL (c'est-à-dire
    autant de pochettes plastiques que de périodes et une pochette plastique ou 2
    (ça dépend) pour les prép)

    Ce classeur reste chez moi sauf demande de l’ien ou visite d’ien
    ou cpc, sinon je ne m’encombre pas. Je ne l’emmène que si je retourne dans une
    école où je suis déjà allée.

    Mon organisation m’est propre, mais elle peut convenir à
    certains PES à la recherche d’une aide 
    organisationnelle.

    Partager via Gmail

    2 commentaires