• Voici la sélection des docs du mois de MAI. Bonne balade de blog en blog.

     
    logo_cpb_grand
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Voici la sélection des doc' du mois de mars. Bonne balade de blog en blog.

     
     
    logo_cpb_grand
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pour le cahier de vie : j'hésite entre :

    - un classeur de vie (moins chronophage que le cahier grand format avec le collage par mes soins car n'ayant pas d'ATSEM, pas le choix).


    - un petit cahier de vie en 17x22, car le 24 x32 est pratique pour coller mais pas pratique pour la taille des mains de mes élèves. Un cahier 17x22 serait adapté à la taille de leur main, serait plus facile à feuilleter et plus pratique pour un retour plus souvent dans les familles.


     

    Pour les travaux d'élèves :

    - Le classeur : cette année, j'ai testé le classeur, c'est extrêmement chronophage.


    - Les pochettes à élastique : testé l'an dernier, moins chronophage que le classeur, j'ai en classe des sous-pochettes qui permettent de ranger rapidement les travaux des élèves par ordre chronologique.


     

    - A tester : les baguettes de reliure manuelle. En conservant le système des sous pochettes et hop une baguette sur le côté et c'est réglé et rangé par période ou trimestre.


     

    Pour le cahier de suivi des ateliers autonomes : je garde car c'est un outil pratique et autonome pour aider les élèves à exploiter les jeux, j'opte par contre pour 96 pages (64 pages n'ont pas suffi cette année).


     

    Pour le cahier de chants/comptines : étant un outil d'école, je le conserve en 24x32


    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Voici la sélection des doc' du mois de février. Bonne balade de blog en blog.

     
     
    logo_cpb_grand
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Comme tout enseignant, noël est l'occasion d'équiper sa classe d'un ou deux jeux à glisser au pied du sapin. J'ai déjà plusieurs choix qui s'offrent à moi pour créer un nouvel atelier pour les GS.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique