-
Et l'an prochain ? Si j'ai encore des GS...
Pour le cahier de vie : j'hésite entre :
- un classeur de vie (moins chronophage que le cahier grand format avec le collage par mes soins car n'ayant pas d'ATSEM, pas le choix).
- un petit cahier de vie en 17x22, car le 24 x32 est pratique pour coller mais pas pratique pour la taille des mains de mes élèves. Un cahier 17x22 serait adapté à la taille de leur main, serait plus facile à feuilleter et plus pratique pour un retour plus souvent dans les familles.
Pour les travaux d'élèves :
- Le classeur : cette année, j'ai testé le classeur, c'est extrêmement chronophage.
- Les pochettes à élastique : testé l'an dernier, moins chronophage que le classeur, j'ai en classe des sous-pochettes qui permettent de ranger rapidement les travaux des élèves par ordre chronologique.
- A tester : les baguettes de reliure manuelle. En conservant le système des sous pochettes et hop une baguette sur le côté et c'est réglé et rangé par période ou trimestre.
Pour le cahier de suivi des ateliers autonomes : je garde car c'est un outil pratique et autonome pour aider les élèves à exploiter les jeux, j'opte par contre pour 96 pages (64 pages n'ont pas suffi cette année).
Pour le cahier de chants/comptines : étant un outil d'école, je le conserve en 24x32
Tags : cahier, classeur, pratique
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter