• APQ (ou « 30 min d’activités physiques quotidiennes »).

    Dans mon école, nous sommes en train de travailler sur le dossier « Génération 2024 ». La pratique physique quotidienne est déjà mise en place depuis environ 5 ans pour ma classe, il est en effet plus facile de faire 30 min de pratique physique par jour plutôt que de faire de grosses séances d’EPS qui ne sont pas toujours productives (car les élèves fatiguent vite et moi aussi).

    Je pense que, l’an prochain, je vais chambouler mon emploi du temps pour avoir 2 créneaux de 15/20 min (eux le préconise en début de matinée et en début d’après-midi), il va falloir réfléchir pour s’y tenir.

    J’ai donc entrepris des recherches pour trouver des activités simples, mais sur le net, on s’y perd facilement. J’ai trouvé mon bonheur sur le site de l’AEFE : https://www.aefe.fr/pedagogie/politique-pedagogique/dispositif-30-minutes-dactivites-physiques-quotidiennes qui propose des petites activités pratiques. En voici un exemple : 

    APQ (ou « 30 min d’activités physiques quotidiennes »).

    Télécharger « 03COURIR-Airrunning.pdf »

     

     

    Mes recherches m’ont aussi conduites vers un padlet : https://padlet.com/techerwilly/928epl8jot6sp9b4 qui explique le dispositif APQ et propose des ressources de l’académie de Créteil. 

     

    Bref un large panel d’activités pour travailler l’APQ.

     

    Si vous avez d’autres trouvailles pour agrandir le classeur d’activités, je suis preneuse.

     

    A bientôt sur le blog

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter